claire_vincent | Bonjour je suis propriétaire et j’ai donc déjà une assurance de prêt avec ma banque. Est-il possible de changer d’assurance en cours de route ?
|
frio Invité | bonsoir claire,
j'ai vécu la même situation et moi je n'ai pas pu refus catégorique de ma banque donc ... |
tanguimmo | bonjour, frio
non, l'assurance de prêt est indissociable du contrat de prêt. A moins de racheter ton prête pour en faire un autre je ne vois pas d'autre solution.
Tu peux aller voir sur ce lien : rachat de credit |
marple24 | Bonjour,
Non, le contrat d'assurance du prêt est totalement dissociable de l'offre de prêt!
C'est un contrat à part entière que la banque fait passer comme lié au prêt bancaire mais qui ne l'est pas!
Les contrats groupes comme la CNP ont des contrats avec les banques c'est pour ça que les conseillers vous les proposent automatiquement!
Envoyez un courrier à la compagnie qui vous assure en AR (et non pas à votre conseiller de banque) leur demandant les modalités de resiliation et faites des devis sur les assurances individuelles! |
tanguimmo | marple24 a écrit :
Bonjour,
Non, le contrat d'assurance du prêt est totalement dissociable de l'offre de prêt!
C'est un contrat à part entière que la banque fait passer comme lié au prêt bancaire mais qui ne l'est pas!
Les contrats groupes comme la CNP ont des contrats avec les banques c'est pour ça que les conseillers vous les proposent automatiquement!
Envoyez un courrier à la compagnie qui vous assure en AR (et non pas à votre conseiller de banque) leur demandant les modalités de resiliation et faites des devis sur les assurances individuelles!
|
l'assurance de pret étant obligatoire il est totalement illégale de résilier une police sans avoir préalablement contracté une autre police d'assurance.
le démarche reste donc compliquée périlleuse et sans grand interet. |
marple24 | Bonjour,
(tanguimmo)
Désolée d'insister mais...
L'opération peut être très interessante selon l'âge des personnes!
Je l'ai fait moi même et suis passée d'un taux de 0.35% de la banque à 0.16% en assurance individuelle!
Aucun risque concernant la procédure de résiliation, cependant, en effet, la banque exigera le relais automatique de la nouvelle assurance!
|
Profil supprimé | alors, concrètement, on peux canger ou pas??? |
tanguimmo |
on peut, mais la démarche, faite démotiver les gens, reste très complexe et contraignante...
c'est ce que j'explique un peu plus haut. |
K'ro Invité | Bonjour,
Je me posais la meme question...
Nous avons un pret immo au LCL depuis debut septembre 2008, avec l'assurance du pret chez eux egalement (biensur, au moment de souscrire, ils se sont bien gardés de nous dire qu'on pouvait la prendre ailleurs. Mais pas sûr qu'ils aient accepté notre prêt, sinon).
Toutes mes assurances et mutuelles sont chez un courtier en qui j'ai entièrement confiance. Il me propose une assurance de prêt plus avantageuse (on gagne entre autres, près de 30 euros par mois... sur 30 ans, calculez).
Donc à priori, je peux resilier mon assurance de prêt au LCL (je crois que c'est AXA)?
Je vois direct avec eux (ça m'arrange, parceque depuis cette histoire de pret, j'evite ma conseillere LCL qui est incompetente et nous a bien mis en galere au debut du pret). Merci d'avance,
K'ro |
mm1957 | claire_vincent a écrit :
Bonjour je suis propriétaire et j’ai donc déjà une assurance de prêt avec ma banque. Est-il possible de changer d’assurance en cours de route ?
|
Il faudrait commencer par rappeler à votre banquier les articles L122-1 du code de la consommation et L312-1-2 du code monétaire et financier, qui interdisent les ventes liées. Si toutefois votre assurance à été imposée par la banque, par ailleurs, rien n'empèche de changer d'assurance ( sous réserve des conditions) |
mak1 Invité | Bonjour,
Je dois signer une offre préalable de prêt immobilier dans laquelle il est indiqué que je sollicite l'assurance proposée par ma banque. Hors je ne veux pas de cette assurance et je leur ai remis une délégation d'une autre assurance. Si je signe cette offre je pense que je ne pourrai plus changer d'assurance dans l'immédiat. Comment faire pour refuser l'assurance de la banque.
merci |
|