Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul PTZ+ et DPE

n°1094
phiby
Posté le 12-06-2011 Ã  16:06:08  profilanswer

Bonjour,

Le nouveau PTZ+ tient compte du DPE composé de 2 étiquettes :
- étiquette consommations énergétiques
- étiquette gaz à effet de serre

Comment calculer le PTZ si la première est entre A et D et la seconde entre E et F ?

On doit tenir compte de la moins bonne note ? De la meilleure ? De celle de la première étiquette ?

Merci d'avance pour vos réponses.

n°1095
maria123
Posté le 14-06-2011 Ã  15:53:10  profilanswer

Bonjour,
Il faut tenir compte des 2 étiquettes mais la réponse peut varier en fonction d'autres critères pour calculer le montant du PTZ +.  
Je pense que vous devriez faire un calcul de PTZ+ en ligne pour être sur, je peux vous donner un site qui vous proposera ce service et des info sur le PTZ : www.ptz-plus.com
En espérant vous avoir aidé.
Cdlt

Message édité par tanguimmo le 14-06-2011 Ã  17:22:56
n°1096
phiby
Posté le 14-06-2011 Ã  20:08:28  profilanswer

Bonjour

Merci pour ce lien.

J'ai déjà parcouru plusieurs simulateurs et plusieurs sites qui expliquent le PTZ en long et en large.

Aucun site n'a pu me renseigner sur la façon dont est calculée la fameuse performance globale.

En fait je me demande même si quelqu'un sait réellement comment on procède. Peut-être est-ce en définitive une appréciation globale faite par le professionnel. D'une personne à l'autre la note globale pourrait même varier en fonction des deux étiquettes ? D + E = E pour l'un tandis que D + E = D pour un autre ?

Qui sait...

n°1097
phiby
Posté le 14-06-2011 Ã  21:28:52  profilanswer

Après avoir posé quelques questions à des personnes qui réalisent les diagnostics, voici leurs réponses :

Spoiler :

Le montant du prêt auquel peut prétendre votre acheteur (s'il est primo-accédant) est égal à un pourcentage du montant de l'opération, dans la limite d'un plafond.
Ce pourcentage est fonction de la performance énergétique du bien. C'est donc uniquement l'étiquette "énergie" (celle en couleur) qui est prise en compte pour sa détermination.

Spoiler :

Pour le Ptz+ la banque tient compte que de la première lettre de consommation énergétique.  

[spoiler]
En ce qui concerne le prêt à taux zéro, la condition de performance est a priori basée sur l'étiquette "énergétique" (correspondant aux consommations moyennes d'énergie).

En ce qui concerne les méthodes d'obtention,
- pour les constructions datant d'avant 1948, l'étiquette énergétique est basée sur vos consommations d'énergie (sur factures). Donc, le résultat est indépendant du diagnostiqueur.
- pour les constructions datant d'après 1948, l'étiquette énergétique est basée sur une modélisation énergétique du bâtiment. La méthode est officielle mais sa mise en oeuvre peut être légèrement différente d'un diagnostiqueur à l'autre.

n°1100
fyfy
Invité
Posté le 15-06-2011 Ã  22:22:12  answer

c'est la consommation énergétique qui compte.

Aller à :
Ajouter une réponse