isabelle44 Invité | Bonjour,
En vue de l'achat d'une maison, nous envisageons de passer par un courtier. Est-il plus intéressant de passer par un courtier plutôt que de faire les démarches soi même?
Combien cela côute t-il ? est ce qu'on y gagne quelque chose financièrement ?
merci de nous faire partager votre expérience |
Stone Marten | Bonjour à vous,
Je me permet de vous répondre en vous confirmant que les différentes démarches que vous allez faire auprès des banques, seront beaucoup plus onéreuses, que de passer par l'intermédiaire d'un courtier financier,
Un courtier, est un négociateur, vous obtenant les meilleures conditions bancaires sur le marché des prêts Immobiliers.
Il peut, aussi vous obtenir des assurances de prêts des plus compétitives, et voir sur certaines banque, vous éviter de payer l' IRA, dans le cas d'une anticipation.
Etc...
"Il vaut mieux payer un seul et unique mandat, que de déboursser les 3/4 de son patrimoine!"
Dans cette attente ---------------
stone.marten@live.fr
|
var Invité | Personnellement, un bon contact avec son banquier vaut mieux que passer par un courtier. J'ai contracté un prêt à ma propre banque (nous venions de changer de banque) en 2007 à un très bon taux. Meilleurs taux me proposer des taux supérieurs et ne m'ont pas donné une réponse dans les délais prévus. Il faut cesser de croire au père noel avec les courtiers, il travaille avec 2, 3 banques et ne font pas des miracles. Il faut mieux avoir des placements ou bien dire à sa banque que l'on en fera plus tard, etc... gagner leur confiance, évidement tout dépend de votre situation financière, professionnelle. Beaucoup d'élèments rentrent en compte
|
tanguimmo | bonjour var comme tu le dis, tout dépend de la situation financière et professionnelle...
mais pas seulement Je peux te confirmer que certains courtiers ont accès à des taux d'interet préférenciels sur certaines banques par rapport à leurs propres agences de quartier. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'un courtier assure un certain montant sur l'année, alors que le client lambda qui se pointe à son agence génère un tout petit montant.
dans ces conditions, les marges de manoeuvre ne sont pas les même et l'agence de quartier ne pourra jamais s'aligner face à la proposition d'un courtier. |
ROBERT | bonjour
moi je suis passé par le courtier CAFPI a THIONVILLE recommandé par une amie. En effet j'ai acheté un appartement au LUXEMBOURG et je voulais faire mon pret immobilier a ma banque d'enfance. j'en suis revenu :
- rdv avec CAFPI a 19 heures sans probleme par contre mon banquier 17 heures, c'etait limite
- CAFPI s'occupe de tout a ma place (tour des banques, des assurances, rdv avec le banquier, suivie de mon dossier jusqu'a la signature chez le notaire....) et me trouve une solution qui n'etait pas vraiment la meme au départ. Tant mieux car elle etait plus interessante
- un service qui m'a fallu quand meme payer mais rentable au final
|
EASYTO | Un bon courtier aura toujours de meilleures conditions qu'un particulier en direct ! ... S'il est bon. Dans tous les corps de métier, il y a des clients qui ne sont pas contents et des professionnels qui sont moins bons que d'autres...
Ce qui est sûr, c'est qu'un professionnel qui traite plusieurs dizaines de dossiers par mois a et aura toujours plus de poids sur un banquier qu'un particulier.
D'autant plus qu'un courtier saura vous conseiller au mieux sur le montage de votre dossier et en toute indépendance ! Il peut vous proposer la solution la plus adéquate parmi toutes les banques qui le mandatent et non LA solution d'une seule comme votre banquier est contraint de le faire. Pour résumer :
- Un professionnel s'occupe de tout
- Vous gagnez du temps
- Vous réalisez des économies
- et Gratuitement car il existe des courtiers qui ne demandent pas d'honoraires !  Message édité par EASYTO le 13-11-2008 à 11:00:07
|
Maria | Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Eaysto sauf que si un courtier ne vous demande pas d'honoraire, méfiez-vous, c'est que forcément à un moment donné, les frais de dossier que vous ne paierez pas au courtier, vous les paierez à ...la banque bien sûr !
Cela dit, passer par un courtier est toujours plus intéressant, même s'il vous demande des honoraires, au final, on s'y retrouve, car son métier est de vous faire réaliser des économies substantielles sur votre crédit. |
77marco77 | isabelle44 a écrit :
Bonjour, En vue de l'achat d'une maison, nous envisageons de passer par un courtier. Est-il plus intéressant de passer par un courtier plutôt que de faire les démarches soi même? Combien cela côute t-il ? est ce qu'on y gagne quelque chose financièrement ? merci de nous faire partager votre expérience
|
Bonjour, je me permets de te répondre pour éclairer ta lanterne. Travaillant avec la plus part des banques j'ai des taux très intéressant, en effet un courtier qui à de bonnes relations avec les banques arrive à avoir certaines facilités. Choisis plutôt un courtier qui a une bonne notoriété et un minimum d'année d'expériences. Si tu le désir je peux faire ta simulation avec des taux très intéressant (ex : 5.20 sur 25 ans en moyenne, négociable en fonction du dossier). Bonne continuation et n’hésite pas à me poser toutes sortes de questions. A très bientôt.
|
77marco77 | bonjour mickael, tu as raison mais toujours demandé les frais de dossier avant. Nous en locurence, prenons un forfaiit. Pour un dossier comme le tien s'est 600€. Nous jouons pas avec les dossiers difficile comme certain.
Au niveau de ton taux je penses pouvoir faire mieux, après c'est avoir.
J'ai fais le montage d'un dossier la semaine dernière ou mon client avait comparer les taux chez cafpi et quand je lui ai demandé les frais de dossier qu'on lui demandait, là il m'annonce 2600€ pour 180 000€ emprunté.
Entre 2600 € et 600 € pour les memes conditions... Il n'y a pas photo! Faites attention. |
michael13600 | 2600 € Et bien nous ça nous coute meme pas 1000 €... enfin, je te remercie marco mais nous avons déja signé chez Cafpi  |
77marco77 | Sans aucun soucis n'hesite pas si tu as des questions. Je te souhaites une heureuse acquisition. |
Maria | J'ai une amie qui a eu un taux à 4.95% en taux fixe sur 25 ans et elle n'a eu que 500 € de frais de dossier à payer. Elle n'a même pas eu besoin de changer de banque. Elle est passée par un courtier, -www.premiertaux.com, qui s'est occupé de tout. Message édité par Diagnostic Expertise le 09-12-2008 à 16:59:22
|
77marco77 | Bonjour Maria, comme je l'ai dit plus haut, après c'est du cas par cas. Cela dit moi je te parle de concret et non d'histoire d'amis qui ont des amis qui se débrouillent toujours mieux que les autres, avant j'étais dans l'immobilier et j'entendais les voisins de certains vendeurs qui me disaient, " et bien mes voisins ont vendu 250 000€, et bien vendu !!" Mais tant que l'ont à pas vue le titre de propriété ou une attestation, on peut croire tout et n'importe quoi et j'étais bien placé pour connaitre les vrais prix de vente. Je ne remets pas ta parole en doute. Mais faites attention à ce que l'ont peut vous dire car en France les sujets d'argent sont tabous et on n’aime pas s'avouer vaincu donc le mieux et de quand même avoir un visuel. A très bientôt... |
trez-foot Invité | Moi aussi je passe par la Cafpi. Si je choisi l'un des prêts qu'il aura obtenu, je lui devrai 1% de mon emprunt soit 979 euros.
Et je n'aurai pas les négociations avec les banquiers. et ne me ferai pas avoir. j'ai essayé quelques banques et c'est assez galère. |
detectimmobilier | Un courtier travaille avec des partenaires, mais sa neutralité est payante.
Quoi qu'il en soit, les taux obtenus sont en général avantageux.
Message édité par tanguimmo le 20-01-2009 à 18:23:53 ---------------
Mon Chasseur Immobilier Herault
|
SANDRA Invité | 77marco77 a écrit :
Bonjour Maria, comme je l'ai dit plus haut, après c'est du cas par cas. Cela dit moi je te parle de concret et non d'histoire d'amis qui ont des amis qui se débrouillent toujours mieux que les autres, avant j'étais dans l'immobilier et j'entendais les voisins de certains vendeurs qui me disaient, " et bien mes voisins ont vendu 250 000€, et bien vendu !!" Mais tant que l'ont à pas vue le titre de propriété ou une attestation, on peut croire tout et n'importe quoi et j'étais bien placé pour connaitre les vrais prix de vente. Je ne remets pas ta parole en doute. Mais faites attention à ce que l'ont peut vous dire car en France les sujets d'argent sont tabous et on n’aime pas s'avouer vaincu donc le mieux et de quand même avoir un visuel. A très bientôt...
|
BONJOUR
MOI JE PASSE PAR EMPRUNT.NET POUR UN MONTANT DE 166600 EUROS ET ELLE ME DEMANDE 690 EUROS DE FRAIS DE DOSSIER.
PAR CONTRE POURQUOI QUAND ON PASSE EN DIRECT AVEC LES BANQUES NOUS AVONS PLUS DE FRAIS DE NOTAIRE. COMME NOUS NOUS AVONS 2800 EUROS DE FRAIS DE NOTAIRE ET LA BANQUE NOUS CALCUL SUR LA BASE DE 5000 EUROS |
detectimmobilier | Bonjour,
Les droits d'enregistrement et les frais de notaire sont invariables
Ce qui peut changer d'une banque à l'autre, ce sont les frais d'hypothèques.
Renseignez vous bien |
tanguimmo | detectimmobilier a écrit :
Bonjour,
Les droits d'enregistrement et les frais de notaire sont invariables
Ce qui peut changer d'une banque à l'autre, ce sont les frais d'hypothèques.
Renseignez vous bien
|
Erreur cher detectimmobilier, les droits d'enregistrement sont, certe, invariable, mais pas les honoraires des notaires Ceci dit, la part variable est très réduite et cela ne fait pas vraiment une grande différence entre telle étude et une autre....
Pour répondre un peu plus haut, je suis d'accord avec detecimmo, la différence est certainement due aux frais d'hypothèques que la banque intègre automatiquement sans vous demander votre avis... |
flomelsen | bonjour, pour les droits immobiliers, j'avais demandé aussi de négocier... mais il parait que les droits d'enregitrement sont reglementaires et pour les frais de notaire, il y a un tarif déjà décidé...
mais pour faire des economies il faut demander une caution plutot qu'une hypothèque, ça fait faire des economies... je partage l'avis des gens qui sont passés par des courtiers, pour ma part, je suis passée par un courtier en financement (maxima finances) pour le prêt immobilier et par un courtier en assurance (cabinet journet), du coup j'ai économisé sur les deux tableaux... surtout pour l'assurance, pq je suis fumeuse et mon jules aussi, et que les primes proposées par la banque étaient énormes.
Et méfiance, chez les banques qui essaient systématiquement d'imposer leur assurance... |
buttau791 | salut , je suis passé par un courtier qui m'a trouvé un super taux alors que je n'avais pas d'apport. de plus il m'a tout explique dans tous les details et il est vrai que ne s'attend pas a toutes ces choses. en tout cas je tiens a lui faire part de mes remerciements et si je peux lui rendre l'appareil c'est bien en parlant de lui. voici son site : credimmopretimmobilier.com
a plus Message édité par tanguimmo le 26-04-2009 à 20:25:27
|
Le site n'inspire pourtant pas du tout confiance |
svarlet | 77marco77 a écrit :
Bonjour, je me permets de te répondre pour éclairer ta lanterne. Travaillant avec la plus part des banques j'ai des taux très intéressant, en effet un courtier qui à de bonnes relations avec les banques arrive à avoir certaines facilités. Choisis plutôt un courtier qui a une bonne notoriété et un minimum d'année d'expériences. Si tu le désir je peux faire ta simulation avec des taux très intéressant (ex : 5.20 sur 25 ans en moyenne, négociable en fonction du dossier). Bonne continuation et n’hésite pas à me poser toutes sortes de questions. A très bientôt.
|
77marco77 : Bonjour, je suis actuellement en phase de recherche d'un prêt immobilier, je serais intéressée par le fais que tu es courtier. J'aimerai en savoir un peu plus.
|
buttau791 |
c'est pas tres professionnel de casser le site de tes concurrents. ce que je sais c'est que c'est un courtier en credit immobilier sur la region lyon et je crois rhone alpes.
c'est peu etre un site pas tres top mais le courtier lui est super. c'est tout
|
detectimmobilier | Mon avis était en ce cas plus celui d'un webmaster que d'un professionnel de l'immobilier.
Par ailleurs, exerçant sur des secteurs totalement différents, nous ne sommes pas concurrents et quand bien même........
|
Très bon taux en effet, d'autant qu'une légère tension apparaît sur le long terme |
CABINET AXA-AGIPI | Bonjour,
Etant à la fois assureur et financier, je peux te conseiller de négocier le meilleur taux sans assurance avec une banque et de sélectionner l'assurance du prêt à part...
Les courtier et autres mendataires t'offriront certes des taux intéressants mais te le feront payer par leurs commissions d'environ 500à 700€ suivant le dossier...ce qui ne sera pas forcement tres avantageux si tu additionnes tous les frais...
isabelle44 a écrit :
Bonjour,
En vue de l'achat d'une maison, nous envisageons de passer par un courtier. Est-il plus intéressant de passer par un courtier plutôt que de faire les démarches soi même?
Combien cela côute t-il ? est ce qu'on y gagne quelque chose financièrement ?
merci de nous faire partager votre expérience
|
Message édité par tanguimmo le 09-07-2009 à 16:35:51
|
|