FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

delai de retractation pour un pret relai

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1148
yvdr
Posté le 04-01-2012 Ã  18:36:25  profilanswer

bonjour,
quelqu'un sait-il si pour un pret relai sec (sans pret immobilier concomitttant) il y a aussi un délai de reflexion obligatoire de 10 jours entre l'émission de l'offre de pret et la signature de cette offre (en fait nous sommes tres pressé car on s'y est pris un peu tard  :ange:, et le notaire nous presse :pfff:)

Merci  :jap:  

n°1149
tanguimmo
Posté le 04-01-2012 Ã  21:08:42  profilanswer

bonjour,
tout crédit est soumis au délais de refflexion mais si vous êtes pressé, je vous propose 2 solutions :
- si vous êtes en très bon terme avec votre banquier, vous pouvez lui demander d'antidater l'offre de prêt pour gagner du temps.
- vous pouvez demander une autorisation de découvert exceptionnelle qui, elle, n'est pas soumise aux conditions d'un crédit et qui peut vous permettre de débloquer les fonds en attendant que votre crédit soit débloquer. Bien entendu, cette autorisation de découvert sera limitée dans le temps en fonction de la date de déblocage des fonds de votre crédit. cette pratique est très courante dans les cas comme le votre.

n°1150
yvdr
Posté le 05-01-2012 Ã  14:22:41  profilanswer

merci beaucoup de vos conseils.
Je m'orientai effectivement vers la première solution, mais je vais proposer à mon banquier la deuxième que je ne connaissais pas du tout. Encore merci mille fois.

Message édité par yvdr le 05-01-2012 Ã  14:50:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt