Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PTZ diagnostic

n°960
ritoux
Posté le 30-09-2010 Ã  14:02:31  profilanswer

Bonjour  

Je suis à la recherche d'un prêt immobilier ayant retenu une banque, elle me fait un prêt à taux zéro cependant ceci nécessite un diagnostic nous devons payer un expert à nos frais, j'aimerai avoir vos explications car labanquière est restée trop évasive sur le sujet.

n°962
Leo
Invité
Posté le 30-09-2010 Ã  17:23:39  answer

Désolé pour votre banque mais le diagnostic ptz n'est plus obligatoire depuis le 1er juillet 2010. Elle n'est donc pas en droit de vous le réclamer.

Salutations

n°963
ritoux
Posté le 01-10-2010 Ã  08:14:56  profilanswer

Auriez vous le numéro du texte de loi par hasard?

n°970
memnon
Posté le 05-10-2010 Ã  16:00:48  profilanswer

Dans le Décret n° 2010-912 du 3 août 2010 est indiqué que ce dernier "supprime l'exigence d'un état des lieux spécifique pour l'acquisition d'un logement de plus de vingt ans à l'aide d'un prêt à 0 %".

Le diagnostic PTZ n'est donc effectivement plus obligatoire. "Plus obligatoire" ne signifie toutefois pas "complètement disparu" et je pense que bon nombre de diagnostiqueurs continueront à proposer cette prestation à titre purement informatif.  
Plusieurs raisons à cela : tout d'abord parce que la réalisation de ce diagnostic représente pour beaucoup de professionnels une part conséquente de leur chiffre d'affaire. Enfin parce le diagnostic ptz s'est révélé être l'un des examens les plus approfondis auquel on pouvait soumettre un logement (le diagnostic idéal pour en apprendre plus sur son futur logement en quelque sorte).

n°973
Miguel
Invité
Posté le 06-10-2010 Ã  15:39:59  answer

Rapide, clair et direct

Merci pour la réponse Memnon

n°979
koklicot
Posté le 14-10-2010 Ã  15:33:29  profilanswer

Effectivement ce diagnostic a été supprimé pour le ptz; mais je rencontre des banques qui ne sont pas au courant, et les notaires non plus! Voici le lien du décret
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Aller à :
Ajouter une réponse