pioudou Invité | Voila mon soucis je suis fichée banque de france mais compte lever le fichage d'ici janvier
on m'a dit que meme le fichage levé je devrais attendre 1 an pour pouvoir faire une demande de credit immobilier
est ce vrai? |
tanguimmo | bonjour pioudou la réponse est non à partir du moment où les interdictions bancaires sont levée et que tu es sorti du fichier banque de France, tu récupères tes droits automatiquement et instantanément. |
michael136​00 | Cela n'empêcheras pas les banques de te faire des complications... je sais c'est pas juste... ---------------
Mais les banques, c'est les banques... comment vous dire, les mots me manque...
|
tanguimmo | michael13600 : tu te trompes à partir du moment où la personne est sortie du fichier B.F toutes les inscriptions sont effacées et les banquiers n'ont plus aucun avertissement quand ils interrogent leur fichier.
Le fichier de la personne en question redevient vierge à leurs yeux et il n'y a aucune raison que cette personne rencontre la moindre complication Ou peut être avec le banquier qui est à l'origine de l'I.B, mais, là , on se trouve dans un problème de personne et non dans un probleme d'entité. |
michael136​00 | tanguimmo a écrit :
à partir du moment où la personne est sortie du fichier B.F toutes les inscriptions sont effacées et les banquiers n'ont plus aucun avertissement quand ils interrogent leur fichier.
Le fichier de la personne en question redevient vierge à leurs yeux
|
Je savais pas ça, désolé  ---------------
Mais les banques, c'est les banques... comment vous dire, les mots me manque...
|
fhuit Invité |
pas sur que le fichage disparaisse, un historique doit exister en archive. Le motif disparait peut-être mais le fait d'avoir été fiché ne disparait pas (à mon avis) |
tanguimmo | fhuit a écrit :
pas sur que le fichage disparaisse, un historique doit exister en archive. Le motif disparait peut-être mais le fait d'avoir été fiché ne disparait pas (à mon avis)
|
les inscription restent archivées en bdf mais disparaissent des accès bancaires |
fhuit Invité | ah ok, la BDF garde une trace, pas les banques, heureusement au final parce que sinon n'importe quel opération bancaire deviendrai difficile, merci pour ces éclairages tanguimmo |
sweetbb qui ne tente rien à rien !!!! |
la guerre !!!
ce message est pour tanguimmo !!!
peut-on faire un prêt malgré le fichage...
j'explique, j'ai découvert que j'ai été fiché, je n'ai rien reçu et n'avez pas été averti donc j'ai réglé de suite le litige "fiché pour 41 euros" c'est abusé de nos jours, l'organisme à encaisser et fermer mon compte chez eux depuis 1 mois et m'ont dit qu'ils ferons le nécessaire et c'est ce qu'ils ont fait d'après eux... mais ils m'ont communiquer un numéro afin qu'ils fassent le nécessaire à la BF mais la personne reste injoignable et mon projet avance...
j'ai un projet de prêt immo et là j'ai peur d'aller vers les banques maintenant, peur qu'il découvre... que dois je faire ??? PANIKKKKKKKKKKK |
|