Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

assurance prêt immobilier

n°87
natou
Posté le 20-03-2008 Ã  17:33:25  profilanswer

j'ai contacté un prêt immobilier en janvier qui m'a été accordé par la banque.une décision de l'assurance prêt du 1 février,me stipule que seule l'assurance décès est garantie.j'ai donc fait un courrier en date du 6 février pour connaitre les raisons de mon exclusion aux autres garanties,et a ce jour pas de réponse ,malgré de nombreux appels :personne ne peut me renseigner,ou alors j'ai  un discours différent selon les interlocuteurs!!!pas de nouvelles de la banque ,et la date butoir  de la signature chez le notaire qui arrive à grands pas!!
ce que j'aimerais savoir surtout,c'est si le fait d'être seulement assurée pour le deces est une clause résolutoire ,et donc une annulation du prêt?(j'ai cherche sur internet mais n'est rein trouvé!!si quelqu'un peut me renseigner,ce serai super car je vis dans l'angoisse ( j'ai donné mon congés a mon proprio actuel!!!que dois je faire chercher une nouvelle location et abandonner ce projet d'achat!!!!dur dur

n°88
tanguimmo
Posté le 21-03-2008 Ã  10:43:37  profilanswer

bonjour,

Si l'assureur ne t'assure que sur le déces, celà veut dire que tu n'es pas assuré pour l'invalidité ni le chômage.
En règle générale, l'assurance chômage n'est pas obligatoire et ne joue pas sur l'obtention du prêt.
En ce qui concerne, l'assurance invalidité, je ne sais pas dans quelle mesure elle est obligatoire. Cela peut éventuellement dépendre de ton banquier qui peut accepter de débloquer le prêt sans cette assurance.
Je vois 2 problèmes :
- ta banque devrait te dire si elle accepte ou non de débloque le pret dans ces conditions
- l'assurance est tenue de te donner les raisons de son refus pour l'invalidité et le chômage. Au sujet de l'invalidité, il est possible que ton dossier médical ne soit pas passé auprès des expert pour une raison précise. A toi de connaître ses raisons.

Je t'invite à démarcher très rapidement d'autre companie d'assurance et surtout, à te rapprocher de ton banquier.
 :)  

n°89
natou
Posté le 21-03-2008 Ã  11:51:17  profilanswer

j'ai démarché aupres d'autres assurances,j'attends les réponses!!!quant à la banque pas de nouvelles!! j'attends la réponse des experts,il leur a tout de même fallu plus d'un mois et demi pour me donner les raisons de ces restrictions:peut etre dans le courrier d'aujourdh'ui,
si javais su .........
merci de ta réponse

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site