defiscalisation immobiliere

estimation immobiliere

diagnostic plomb

simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Prêt immobilier et assurance

n°676
Math
Posté le 22-01-2010 à 22:02:24  profilanswer

Bonjour  

Je suis le point d'acheter une maison, mais j'ai une invalidité reconnue à 80 %  
Ma banque accepte de me prêter de l'argent mais son assurance me double le taux de prise en charge et m'exclut le remboursement pour la maladie sans rapport avec mon handicap.  
Je cherche d'autres propositions d'assurance auprès d'autre organisme mais ma banque veut m'auguementer mon taux d'intêret car je refuse de prendre l'assurance liée au prêt.  
Est ce que la banque a le droit d'augmenter le taux d'intêret ?  

Merci d'avance pour vos réponses  

n°706
Francois57
Posté le 17-02-2010 à 18:41:11  profilanswer

La banque veut tous les droits. :kaola:  

Mais elle doit respecte des règles et le droit du contrat :non: , du moment que vous pouvez trouver une assurance équivalente à celle que la banque vous propose alors elle est obligée d'accepter et sans augmenter le taux d'intérêt.  

Faites vous faire d'autres offres, pas uniquement de votre banque et quitte à changer de banque.

Changer de banque c'est bien plus simple qu'on le croit, il faut juste prendre son courage.

Demander un devis dans une assurance et vous pourrez voir qu'il n'y a pas que eux.
Noubliez pas qu'une assurance, même si vous êtes invalide à 80% c'est important :ouch:  pour ne pas laisser de dette aux héritiers s'il vous arriverait quelque chose. Il reste la convention AREAS pour les personnes atteintent de maladie.  

cordialement: bon courage :bounce:

n°714
jeff011952
Posté le 26-02-2010 à 17:57:21  profilanswer

Bonjour
Qu'est-ce que la convention AREAS? Merci

Aller à :
Ajouter une réponse