Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

prêt immobilier l'un après l'autre pour les mêmes travaux

n°127
flac
Invité
Posté le 24-04-2008 à 10:26:03  answer

Bonjour,

Nous souhaitons savoir s'il est possible d'emprunter une somme mais avec 2 emprunts l'un après l'autre car un emprunt est en cours.

Le nouvel emprunt pendant 6 ans puis l'autre pendant 5 ans car un emprunt est en cours pendant encore 6 ans.  Tout cela pour ne pas dépasser 25% d'endettement.

Merci pour tout  
Flac

n°129
tanguimmo
Posté le 25-04-2008 à 10:31:12  profilanswer

bonjour flac  :)  
Rien ni personne ne t'interdit de contracter plusieurs prêts  :)  
Qu'ils soient des prêts immobiliers, des crédits à la consommation, des crédits travaux, ou n'importe quel autre crédit ... tu fais ce que tu veux dans la mesures du taux d'endettement légal  :)  
Au contraire, tu feras la joie de ton banquier ou de tout autre organisme de crédit  :)  
bonne journée à toi  :hello:

n°130
Grib
Posté le 25-04-2008 à 16:52:03  profilanswer

Hello Flac,

No soussail. Pour ma part, j'ai acheté une maison et j'ai fait 2 prêts:
- 1 pour l'achat de la maison en elle-même
- 1 autre pour les travaux de rénovation.
Comme cela, tu as 2 tableaux d'amortissement et au niveau de la défiscalisation, ce n'est que mieux, car tous les achats de matériels et les travaux non réalisés par un professionnel ne sont pas déductibles. Donc, si j'avais fait un seul emprunt, t'imagines le "bordel" pour la déduction des intérêts d'emprunt !!! En plus, sur le prêt travaux, les sommes sont débloquées au fur et à mesure de présentation des factures. Donc petite mensualité au début ....
Je ne réponds pas exactement à ta question, mais saches que les banques font ce qu'elles veulent, du moment qu'il y a du pognon à prendre. Tu peux demander également un prêt à taux fixe modulable (X euros pendant 6 ans et X+Y ensuite).
N'hésites pas à les harceler car moins tu en demandes, moins ils t'en proposent, ces filous ...
Bon courage à toi
Cordialement
Grib

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site