salsa | Bonjour,
J’ai un dilemme extrêmement urgent (je dois valider la semaine prochaine). Je voudrais emprunter 151713 euros. Je suis actuellement chez BNP
J’ai 2 offres :
BNP : 3.51 sur 234 mois + assurance groupe + indemnités de remboursement anticipé = 0 au bout de 5/7 ans
LCL : 3.55 sur 240 mois + délégation assurance MAAF (moins chère mais plus restrictive) + suppression des indemnités de remboursement anticipé des la première année. Les frais de gestion de compte (CB) semble moins chère.
Au final j’ai un écart de remboursement mensuel de l’ordre de 32 euros en faveur de LCL mais sur une période plus longue (240 au lieu de 234). L’écart sur le cout total du crédit est de l’ordre de 2300 euros en faveur de LCL/MAAF. Pour résumé, le cout total du crédit hors assurance est moins important chez BNP par contre leur assurance est plus chère. Sachant qu’il y a un risque de revente dans les 5 ans. Est-ce que ça vaut le cout à votre avis pour 2300 euros d’écart de changer de banque, prendre une assurance plus restrictive mais ne pas avoir de pénalités de remboursement.
Merci pour vos réponses
|
adil75a | si t es content de ta banque et de ton conseiller, dans ce cas la reste y...
sinon c est le moment de changer |
arcd | avez vous signé votre prêt?
chez qui?
le choix est toujours difficile?
surtout sur des écarts aussi proche
l'avantage des pénalités a 0 sur 7 ans n'est pas négligeable
une caution logement aurait apporté un plus sur le dossier. permettant un cout plus faible de garantie et une sortie sans frais de levée de hypothèque
|
|