lili33 | Bonjour,Avec mon ami nous aimerions faire construire car nous payons 700 euro de loyer actuellement, donc nous avons pas trop envie de continuer de payer pour rien.Nous nous sommes donc renseigné aupres des constructeurs à quel montant nous reviendrai notre projet. Estimation 180 000 euros tt compris.Donc nous avons commencé les démarches en banque avant hier. Nous avons un apport de 14500euros, 30900 euro de taux 0 et 8000 euros de 1%.Résultats:1ere banque, possible a un taux de 5.1 sur 25 ans avec une assurance à 100% pour 86 euros et des frais de dossier de 500 euros.2eme banque, possible a un taux de 4.80 sur 25 ans avec une assurance de 100 euros par mois et des frais de dossier de 500 euros.Donc evidemment on est super content mais j 'ai posé une question qui remet tout en doute, j'ai voulu savoir quand est ce qu'on commencai à rembourser étant donné qu'on est en location?Donc le banquier me di que j'ai 2 solutions soit:- on rembourse les interets des sommes débloqués au fur et a mesure mais du coup lorsqu'on est en fin de construction on se retrouve a 700 euro (loyer de la location) + 900 euro de pret immo. et on rattrape ce qu'on a pas payé sur 24 ans donc augmentation des mensualités.- on rembourse les 900 euros + le loyer et on reste sur les memes mensualités pendant tte la durée du pret.Hier soir j ai eu un courtier au téléphone et qui m'a dit que ca se passait pas comme ca, qu'il y avait d'autres solutions. Donc je voulais comment vous aviez fait?merci de vos réponses. |
tanguimmo | bonjour lili33,
la solution est de négocier avec le promoteur :
- soit il prend à sa charge les intrets intercalaires
- soit il décale les appels de fond : 5% à la reservation, 25 % à l'acte de vente (au moment des fondation) et le solde à la livraison. |
michael136​00 | Salut, ma femme et moi avons opté pour une période de franchise de 24 mois (durée de la construction) ou nous devrons rien verser. A nous de capitaliser la somme totale des intérêts intercalaires pendant ces deux ans et les fournir à la fin de cette franchise.
Avantage : Nous nous fixons une mensualité constante pendant toute la période de franchise (env. 400€) au lieux d'avoir des mensualités à 700€.
A+ ---------------
Mais les banques, c'est les banques... comment vous dire, les mots me manque...
|
lili33 | merci de vos renseignements
donc on est retourné à la banque et on a demandé un report total mais du coup les echeances sont enormes: normal. Et de plus, elle nous a proposé un pret PAS donc impossible de faire un report total.
Donc, j'ai demandé comment on pouvait faire...
Elle nous a dit qu'avec nos revenus, on pouvai payer les frais intercalaires etant donné qu'on est qu'a 31% d'endettement mais notre souci c'est qu'on ne sait pas a combien vont monter les frais intercalaires, sinon elle nous a proposer de vivre en mobile home le temps de la construction.
Donc on pense qu'on va se renseigner aupres des constructeurs pour savoir comment on pourrait procéder.
merci de votre aide |
Keisuke Invité | lili33 a écrit :
merci de vos renseignements
donc on est retourné à la banque et on a demandé un report total mais du coup les echeances sont enormes: normal. Et de plus, elle nous a proposé un pret PAS donc impossible de faire un report total.
Donc, j'ai demandé comment on pouvait faire...
Elle nous a dit qu'avec nos revenus, on pouvai payer les frais intercalaires etant donné qu'on est qu'a 31% d'endettement mais notre souci c'est qu'on ne sait pas a combien vont monter les frais intercalaires, sinon elle nous a proposer de vivre en mobile home le temps de la construction.
Donc on pense qu'on va se renseigner aupres des constructeurs pour savoir comment on pourrait procéder.
merci de votre aide
|
Salut, si tu veux des conseils en immobilier envoie moi un mail :
dokodemo@hotmail.fr
J'ai fait un projet de construction identique au tien, et j'ai surement les réponses à tes questions.
Pour répondre à ta dernière interrogation, le fait de proposer un prêt PAS n'est en aucun cas un critère qui dit qu'on peut refuser une période de différé d'amortissement (entends par là : je paie mon loyer et je rembourse mon crédit quand j'emmenage).
Cette solution existe vraiment.
A ta dispo !
|
jug78 Invité | Bonsoir, Ayant opté pour une acquisition neuve, je paie depuis le début de la construction ( janvier 2007 ) des intérêts intercalaires mensuelles (prêt bancaire + PTZ) qui se chiffrent au total jusqu'à aujourd'hui à 1350€.
J'emmènage en juin et j'aurai aimé savoir si vous trouvez ces frais trop important par rapport à mes deux emprunts ( Prêt bancaire = 49 550€ et le PTZ = 16 000 € avec un tx HA à 4.16 %) ou si ces frais correspondent réellement à ce qui se fait sur le marché bancaire.
Merci. |
|