Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

invesstissement locatif

n°187
Damien14
Invité
Posté le 24-06-2008 Ã  07:54:38  answer

Bonjour,

Voila je voulais savoir comment faire pour acheter un apart ou maison pour le louer, et surtout comment faire pour le crédit ???, je gagne 1300 euros par mois et je ne veux pas avoir a faire à un causionneur ou autre,  
le faite d'acheter un bien avec deja dedans un locataire est elle une caution en sois meme ??
Voila merci de vos réponse et surtout savoir comment faire pour pouvoir avoir le droit de faire ca, j'ai lus sur un sujet un peu plus bas qu'il falais une SCI mais qu'elle sont les aventage et inconvéniant avec ca ??

merci et à bientot

Damien

n°188
sandrine2
Posté le 24-06-2008 Ã  12:11:39  profilanswer

Bonjour Damien14,

Pour répondre à tes questions, ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux faire un financement à "110%" (tout compris: frais de notaire, intérêt intercallaire(si neuf), frais bancaire et frais d'hypothèque).
La question est: veux tu acheter dans le neuf ou dans l'ancien? Le prix d'acquisition et le montant du loyer? Avec une loi fiscal ou pas? Et ton endettement.
Le fait qu'il y ai un locataire, n'est pas une garantie en soit, on ne peut pas savoir combien de temps il va rester. Tu dois obligatoirement faire une hypothèque du bien lui même, c'est la garantie que demande la banque.
En ce qui concerne la SCI, veux tu le faire seul ou pas? c'est ce qui peut dire si c'est un avantage ou pas pour toi.
Si tu souhaite de plus amples informations, n'hésite pas à me poser tes questions.

Sandrine LATOUR

Message édité par Diagnostic Expertise le 24-06-2008 Ã  13:52:41

Aller à :
Ajouter une réponse