FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

Investissement locatif et endettement

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°336
Matthieu
Posté le 02-01-2009 Ã  02:30:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Novice dans le monde de l'immobilier, j'aimerais bénéficier de vos lumières sur mon cas.

Je souhaite emprunter dans les mois qui viennent pour réaliser un investissement locatif de manière à ce que mon loyer perçu finance à 100% mes mensualités de crédits.

La question que je me pose c'est de savoir si la contraction de ce crédit, bien qu'autofinancé, créé ou non un endettement chez moi. De plus, cet endettement pourrait il restreindre mes possibilités d'emprunts ultérieurs, pour ma résidence principale notamment ?

D'avance merci,
Matthieu

n°337
tanguimmo
Posté le 04-01-2009 Ã  15:01:04  profilanswer

bonjour matthieu  :)  
la réponse est oui  :)  
oui, ce crédite est pris en compte dans ton endettement personnel et oui, cela restreindra tes possibilités d'emprunt pour ta résidence principale : au prorata de ce qu'il te reste à rembourser et, en fonction de la valeur de l"hypothèque du bien.

n°340
Matthieu
Posté le 04-01-2009 Ã  16:41:07  profilanswer

Salut et merci pour ta réponse.

Dans la mesure où ce crédit créé un endettement, dans la même logique est ce que les loyers perçus peuvent être pris en compte comme des revenus ? Comment réaliser un montage cohérent pour être le moins restreint possible dans le futur ?

n°361
detectimmo​bilier
Posté le 20-01-2009 Ã  18:41:33  profilanswer

Bonjour,
30% d'apport + 70% pret = 100ù financement
Les banques pretant 70% du loyer percu, l'endettement est couvert par le revenu locatif.
Doc, bien sur que l'équilibre existe et que ca laisse une capacité d'endettement identique.

Message édité par tanguimmo le 20-01-2009 Ã  19:00:55

---------------
Réseau de Chasseurs Immobilier
n°386
elyxis
Posté le 22-02-2009 Ã  21:24:00  profilanswer

Bonsoir,

Je confirme : pour un futur emprunt, la banque tiendra compte de vos charges en cours (le crédit contracté pour l'achat de ce logement) mais aussi de vos revenus. Et le loyer perçu en est un. Par contre, les banques ne prennent jamais le loyer hors charge à 100% comme base du revenu locatif, mais seulement 70 à 80%. En effet, il y a toujours des frais, charges et taxes qui diminuent ce revenu locatif.

J'ajouterai que vous évoquez un investissement où le loyer couvre le crédit : n'oubliez pas les frais, charges et taxes indissociables de l'exploitation du logement. Ni que cela pourrait vous générer de l'impôt foncier + 12,1% de CSG/CRDS/RSA. Je ne vous dis pas ça pour vous inquiétez mais pour que vous fassiez les bonnes prévisions dans votre bilan financier.

Bon investissement !

n°387
detectimmo​bilier
Posté le 22-02-2009 Ã  22:33:44  profilanswer

elyxis a écrit :

Bonsoir,

Je confirme : pour un futur emprunt, la banque tiendra compte de vos charges en cours (le crédit contracté pour l'achat de ce logement) mais aussi de vos revenus. Et le loyer perçu en est un. Par contre, les banques ne prennent jamais le loyer hors charge à 100% comme base du revenu locatif, mais seulement 70 à 80%. En effet, il y a toujours des frais, charges et taxes qui diminuent ce revenu locatif.

J'ajouterai que vous évoquez un investissement où le loyer couvre le crédit : n'oubliez pas les frais, charges et taxes indissociables de l'exploitation du logement. Ni que cela pourrait vous générer de l'impôt foncier + 12,1% de CSG/CRDS/RSA. Je ne vous dis pas ça pour vous inquiétez mais pour que vous fassiez les bonnes prévisions dans votre bilan financier.

Bon investissement !

Voila qui est très clair :)

---------------
Réseau de Chasseurs Immobilier
n°601
peewee17
Invité
Posté le 12-08-2009 Ã  20:20:34  answer

Bonjour, je viens de lire ce post. Voici ma situation:
Je viens de recevoir 50000 euros.
J'ai un salaire de 1744 euros nets.
Je suis locataire d'un appart à 550e/mois
Je vais acheter une chambre de bonne à Paris pour 70000 euros, en payant seulement frais d'agence et frais de notaire (8750 euros), que je vais louer aux alentours de 500 euros (donc un revenu supplémentaire de 500 x 70%= 350 euros pour ma banque prêteuse).
Mon total de salaire s'élèvera donc à 2094 euros.

Ma question:
puis-je acheter un autre appartement? si oui, a quel prix? dois-je rajouter un apport pour cet appartement là?

Merci à vous!

n°602
loco37
Posté le 13-08-2009 Ã  18:26:30  profilanswer

bonjour, je vien de visiter un appartement qui me plait enormement mais il ne ne sera libre qu'en novembre et pour pouvoir reservé l'appartement j'ai 500 euros de frais d'agence a payer mais je ne les ai pas, est ce quelqu'un aurais une solution pour trouvé ces 500 euros? merci a tous.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt