Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

investissemnt locatif

n°159
scoto
Posté le 10-06-2008 Ã  12:46:32  profilanswer

bonjour  
Je voudrai acheter un grand appartement avec mon amie dans le but dans faire 2 studio et de les louer.
Peut on ouvrir une société individuelle pour les acheter ?
Quels sont es avantages et les inconveniants
Merci d'avance

n°160
tina
Posté le 10-06-2008 Ã  14:10:52  profilanswer

bonjour,  

pour votre projet vous pouvez créer une sci société civile immoibiliere, les avantages étant surtout au niveau de la succession.

n°161
scoto
Posté le 10-06-2008 Ã  15:04:21  profilanswer

mai est ce que ma banque va me demander des revenu elevé ou bien est ce que ce n'est pas necessaire si les revenu de location couvre les echeance du pret ? J ne sai pas trop comment ca se passe?
Merci

n°162
tanguimmo
Posté le 10-06-2008 Ã  16:02:24  profilanswer

bonjour scoto,

en ce qui concerne l'investissement locatif, l'interet est d'emprunter la totalité de la somme (100 %). Le remboursement du prêt devant être couvert par le loyer.
En ce qui concerne la SCI, c'est effectivement dans ton interet d'en créer une, puisque tu achète en asociation avec ta copine.
La SCI permettra de répartir equitablement les investissements et responsabilités.
La demande de prêt et son remboursement se feront sur le compte de la SCI.
Il existe plusieurs formes de SCI et Holding. Pour savoir quelle est celle qui convient le mieux à ton profil, il faut que tu demandes à ton notaire. C'est d'ailleurs ce dernier qui constitura la SCI et cela te coûtera environ 1 500 €
voilà  :hello:

n°164
scoto
Posté le 10-06-2008 Ã  17:48:10  profilanswer

ok merci beaucoup pour les renseignement bonne soirée

Aller à :
Ajouter une réponse