osa | Bonjour,
J'ai posté cette question dans le mauvais forum il me semble. Désolé. Je la refais.
La loi Lagarde (délégation d'assurance) s'applique t'elle dans le cadre d'une renégociation d'un prêt conventionné (et non pas un rachat par une autre banque) ?
cdt,
Merci |
osa | Suite de mes recherches :
Mon établissement financier me dit que non (J'ai demandé un écrit)
Un courtier me dit que oui ... |
tofdin Invité | osa a écrit :
Suite de mes recherches :
Mon établissement financier me dit que non (J'ai demandé un écrit)
Un courtier me dit que oui ...
|
Bonjour.
Avez vous eu cet écrit ?
Avez vous d'autres précisions ?
(Je voudrais moi aussi changer d'assurance pret sur un crédit engagé en mars 2006 et avec lequel le crédit agricole ne me laissait aucun choix quand à cette assurance...)
Merci. |
Profil sup​primé | Bonjour, je suis à la recherche d’infos sur les montages des prêts immobiliers et je tombe sur ce post.
Je voulais simplement préciser deux choses : j’ai un prêt en cours auprès de la Caisse d’Epargne et j’ai souhaité changer d’assurance en cours de prêt car j’ai eu une proposition très intéressante à la Macif. Ils m’ont aidé dans toutes mes démarches de résiliation et de négociation avec ma banque et finalement la Caisse d’Epargne a accepté le changement, après quelques remous. Vous pouvez vous renseigner sur le site de la Macif. Pour les prêts souscrits avant la Loi Lagarde, je pense que celle-ci ne s’applique pas, car je crois qu’elle n’est pas rétroactive.
|
osa | Bonjour,
Pas rétroactive sur un crédit qui aurait été renégocié avant la loi Lagarde je le conçoie. Par contre sur un crédit obtenu avant la Loi Lagarde mais dont la renégociation est après. Ce n'est pas de la rétroactivité. Enfin ce n'est que mon point de vue ... La loi Française étant tellement bizarre ... et même quand on est dans son droit il est souvent difficile de la faire appliquer.
Et pour répondre (tardivement) à tofdin. Non je n'ai pas eu cet écrit...
Ce qui me laisse pensé que l'organisme ne voulait pas laisser de trace de leur refus.
cdt, |
|