FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

Prêt Locatif Social + Scellier BBC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1115
spencie
Posté le 17-08-2011 Ã  18:10:19  profilanswer

Bonjour,

Je viens de signer un contrat préliminaire de réservation pour un T2 proposé en Loi Scellier BBC + PLS (Prêt Locatif Social) ce dernier ouvrant droit à des avantages tel que la TVA à 5.5 % et l'exonération de la TF pendant 15 ans, en outre c'est un prêt à taux révisable indéxé sur le taux du Livret A.
Aussi, à ce jour il me serait proposé à 2.25 % + 1.5 points soit 3.75 % hors assurances etc, au final un TEG de 4.54 %. J'ai l'intention d'emprunter le minimum obligatoire en PLS soit 50 % et contracter un autre prêt à taux fixe pour les 50 % restant.
J'aimerais savoir si parmi les internautes, certains ont effectué ce type de prêt (PLS) et si d'après vous le risque que le taux du Livret augmente encore est possible ?
D'après mes recherches, entre 1974 et 1996 il a oscillé entre 6.5 % et 8.5 %... et là c'est l'endettement assuré)))

http://france-inflation.com/taux-livret-A.php

Après réflexion, je me demande si réellement c'est un bon calcul de prendre ce type de risque. En ce qui concerne le bien, je suis sûr de le louer (427 e/mois), le bien est situé à 2 pas de chez moi, il me plaît énormément au vu de la qualité des prestations (résidence fermée et parc arboré, 80 % de propriétaires habitent les logements, proximité autoroute, commerces, terrasse de 49 m2, exposition Est...)

Merci d'avance pour vos conseils et merci de me faire partager votre expérience de bailleur.

Spencie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt