Fred80 Invité | Bonjour à tous et à toutes,
J'ai acheté en 2006 une maison avec l'aide d'un crédit bancaire sur 20 ans, modulable de + ou - 5 ans et ce, modifiable tous les ans (une année 15 ans, l'année d'après 22 ans,...).
Je souhaiterais passer à 15 ans mais je me demande quand cette option est la plus pertinente. Vaut-il mieux se décider maintenant ? Attendre ?
Merci d'avance.
Fred |
tanguimmo | bonjour fred80,
oui, je pense que c'est le moment de te decider car les taux ne vont pas tarder à remonter avant la fin de l'année. |
Fred80 Invité | tanguimmo a écrit :
bonjour fred80,
oui, je pense que c'est le moment de te decider car les taux ne vont pas tarder à remonter avant la fin de l'année.
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse tanguimmo mais ce n'est pas exactement ce que je voulais savoir. Je me suis mal exprimé et je m'en excuse. J'ai un taux fixe de 3.9 % (pour 130 000 € empruntés), qui restera celui-là pendant toute la durée de mon emprunt, même si je fais varier ma durée d'emprunt (à 15 ou 25 ans par ex.). Je voulais savoir si cela me couterait moins cher (ou plus cher) au final de baisser ma durée d'endettement à 15 ans maintenant, soit au bout de 2 ans de remboursement. Dans le cas où cela ne serait pas intéressant, à partir de quelle durée de remboursement devrais-je le faire.
Merci... |
fremoo1 | Juste un petit mot pour vous parler de ce site calcul-de-mensualites.com bien pratique pour voir ce que coûte chaque mois n'importe quel crédit Message édité par tanguimmo le 26-11-2008 à 10:35:40
|
Maria | Bonjour Tanguimmo,
mon avis est que les taux ont commencé à baisser et que c'est bien parti pour durer... |
chouchou Invité | Je pense qu'il vaut mieux que tu restes endetté sur 20 ans. Dans 15 ans, l'argent que tu dois sera dévalué (130000 euros dans 20 ans, ça représentera moins que 130000 euros maintenant, du fait de l'inflation, donc tes remboursements te sembleront plus faibles), donc ce n'est peut-être pas la peine de se serrer la ceinture pour rembourser plus tous les mois. |
sneeky Invité | plus tu fais une modulation de mensualite tot plus tu reduit ton credit en annee et tu payes moins d interet sur l emprunt donc si tu peux maintenant c est tout benef
|
detectimmo​bilier | sneeky a écrit :
plus tu fais une modulation de mensualite tot plus tu reduit ton credit en annee et tu payes moins d interet sur l emprunt donc si tu peux maintenant c est tout benef
|
Vu l'ancienneté du post, il a du le faire... |
|