FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

Obligation de "Subir" l'assurance du prêt de la banque .. ou pas ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°474
manuel
Le TeMpS NoUs Le DiRa...
Posté le 13-05-2009 Ã  07:51:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je tente d'obtenir une information précise concernant l'obligation, ou non , de souscrire à l'assurance de prêt Immobilier que nous proposera la banque.  
En effet, j'ai lu à pas mal d'endroit que l'on pouvait prendre une autre assurance (jusque sur un forum ou le post datait de 2004).

Mais le fait est que je pose cette question car j'ai entendu il y a peu sur une radio une interview à ce sujet, et la personne semblait justement dire que c'était une sorte de petite "Révolution", que le fait de ne plus être obligé (Officiellement j'entends) de souscrire à l'assurance que la banque nous "imposait".  
Il reste donc le fait que les banques semblent faire des sortes de "chantages" (officieusement bien sûr) pour que l'on souscrive le contrat par leur biais.

Pour notre part, en fait, nous en sommes aux balbutiements de notre projet (vous risquez d'ailleurs de me relire...  :)  ) mais Mme travaillant pour une société d'assurance, aucun doute que notre avantage serait de ne pas suivre la banque sur ce point, d'où ma question...  

N'y a t'il aucun problème à souscrire l'assurance du prêt immobilier dans une autre compagnie d'assurance ou nous devons nous de suivre la banque ?  
Je prendrais la dessus tous les avis , et les retours d'expérience ..  

Par avance je vous remercie.  

ManueL

n°475
detectimmo​bilier
Posté le 13-05-2009 Ã  19:33:56  profilanswer

Bonjour,
Bien sur qu'on peut prendre une autre assurance à condition qu'elle couvre au moins les mêmes risques que celle que vous propose la banque.
Mais quel est l'intérêt ?

n°476
manuel
Le TeMpS NoUs Le DiRa...
Posté le 13-05-2009 Ã  22:51:41  profilanswer

Bonjour detectimmobilier,  

Merci pour votre réponse.
L'intérêt est de pouvoir trouver une assurance à meilleur "prix" (nous somme d'accord que les conditions doivent être au minimum aussi avantageuse), les assurances des prêt ne sont t'il pas des fois "assassin" du fait que la banque est en position de "force" ??  

Quoi qu'il en soit notre intérêt est cité ci dessus :  
Mme travaillant pour un groupe dans le domaine de l'assurance...

Vous avez un autre avis sur la question ?  

Encore merci.  

ManueL

n°477
detectimmo​bilier
Posté le 13-05-2009 Ã  22:58:31  profilanswer

Alors si Madame fait dans les assurances, le banquier aura vite compris votre motivation à sortir un taux plus intéressant à couverture au moins équivalente.  ;)

n°490
marple24
Posté le 26-05-2009 Ã  16:00:36  profilanswer

Bonjour
En effet, gràce à Christine Lagarde, depuis janvier 2009, il est officiel le fait que la vente liée entre l'offre bancaire et l'assurance de prêt est interdite!
Donc que vous pouvez choisir une assurance individuelle pour divers raisons (le coût plus avantageux, ou refus du contrat groupe ou risque sportif)
N'hésitez pas à faire des devis et à lire toutes les garanties!

Message édité par tanguimmo le 26-05-2009 Ã  19:03:49
n°496
Morgane
Invité
Posté le 03-06-2009 Ã  13:04:37  answer

Bonjour,

Nous avons signé un compromis de vente la semaine dernière pour une maison à 150 000€ net vendeur. Nous allons donc emprunter 161000€ à la banque.
Nous avons déjà réussi à négocier un taux d'intérêt à 4.35% sur 25 ans mais avec les assurances le taux grimpe tout de suite!!
Le CA travaille avec CNP... mais sur d'autres forums on nous dit que cet organisme n'est pas terrible et très coûteux. Le problème est que si nous ne souscrivons pas à cet organisme, la banque risque de revenir sur sa négo...
Que faire? Comment procéder?
De plus, je suis une personne en surpoids et je vois que ça joue pas mal sur l'assurance... J'avoue que mon anxiété grandit de jours en jours...

n°497
detectimmo​bilier
Posté le 03-06-2009 Ã  13:33:45  profilanswer

Bonjour,
La CNP n'est pas le plus mal placé des assureurs..
Quel est le taux proposé sur combien de têtes ?

n°501
Morgane
Invité
Posté le 05-06-2009 Ã  11:14:20  answer

Bonjour,

Je n'ai plus le taux en tête... 47€/tête/mois je crois chômage exclu... Un TEG au final à 5.1%... :??:  
Nous avons contacté BPO qui nous propose un TEG à 4.65% assurance chômage comprise...
Je crois qu'une autre négo s'impose avec le CA...

n°502
detectimmo​bilier
Posté le 05-06-2009 Ã  11:24:08  profilanswer

Morgane a écrit :

Bonjour,

Je n'ai plus le taux en tête... 47€/tête/mois je crois chômage exclu... Un TEG au final à 5.1%... :??:  
Nous avons contacté BPO qui nous propose un TEG à 4.65% assurance chômage comprise...
Je crois qu'une autre négo s'impose avec le CA...

Bien sur et il faut s'en servir comme tel  ;)  

n°523
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2009 Ã  10:30:15  answer

le meiux est de passer par un courtier en assurance!!

n°537
marple24
Posté le 10-06-2009 Ã  17:19:45  profilanswer

n'hésitez pas à faire des devis d'assurance en délégation!
ET si vous conseiller pose problème, parlez lui de la nouvelle directive Lagarde !!
il saura de quoi vous parlez !(le fait que désormais, la vente liée entre le prêt et l'assurance soit interdite!!)

Bonne recherche!

Message édité par tanguimmo le 10-06-2009 Ã  18:17:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt