FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

Peut-on faire des prêts immos à l'infini?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°915
shaka108
Invité
Posté le 27-07-2010 Ã  17:55:39  answer

Bonjour,  
Je souhaite vendre mon appart que j'ai acheté l'année dernière à crédit. Je pense faire une petite plus-value.  
Ensuite, je compte refaire un prêt pour racheter un appart...puis le revendre dans la foulée et ainsi de suite.  
Je sais qu'il y a des pénalités si on rembourse par anticipation (6 mois de crédit), pas grand chose en fait.  
Mais, pour moi, la vraie question c'est : est-ce que je peux aller voir mon banquier tous les 3 ou 6 mois pour lui demander un nouveau prêt...que j'aurais remboursé dans les mois qui suivent puisque c'est pour acheter un appart que je revendrais dans a foulée après ou sans travaux.  
Ce scénario est-il envisageable?? Et quels sont les blocages si il y en a?
Merci d'avance pour vos réponses.  
Max.  

n°921
arcd
Posté le 29-07-2010 Ã  18:06:10  profilanswer

les banquier n'aiment pas les marchands de biens privé car il y a une profession réglementée de marchand de bien..
Les services fiscaux regardent aussi attentivement les ventes en cascade et encaissement l'impôt sur les plus value immobilière.

Pour le financement il vaut mieux obtenir un prêt immobilier avec caution plutot qu'une prise d' hypothèque qu'il faudra rembourser  avec des frais en sus.
Le montage en SCI serait plus performant et vous permettrez de meilleurs montages en particulier pour le calcul de l'endettement.
fournier jf

Message édité par tanguimmo le 02-08-2010 Ã  16:24:29
n°1071
totophe
Posté le 02-05-2011 Ã  00:31:57  profilanswer

shaka108 a écrit :

Bonjour,  
Je souhaite vendre mon appart que j'ai acheté l'année dernière à crédit. Je pense faire une petite plus-value.  
Ensuite, je compte refaire un prêt pour racheter un appart...puis le revendre dans la foulée et ainsi de suite.  
Je sais qu'il y a des pénalités si on rembourse par anticipation (6 mois de crédit), pas grand chose en fait.  
Mais, pour moi, la vraie question c'est : est-ce que je peux aller voir mon banquier tous les 3 ou 6 mois pour lui demander un nouveau prêt...que j'aurais remboursé dans les mois qui suivent puisque c'est pour acheter un appart que je revendrais dans a foulée après ou sans travaux.  
Ce scénario est-il envisageable?? Et quels sont les blocages si il y en a?
Merci d'avance pour vos réponses.  
Max.  

Le banquier va encaisser les frais de dossier mais d'un autre côté si un banquier passe beaucoup de temps sur un dossier de crédit c'est pour fidéliser un client sur 20 ans, 25 ans. DOnc au bout de 2 ou 3 prêts la banque risque de se lasser.
Entre les frais de notaire (7 %) les frais de dossier et indemnités de remboursement anticipé (3,5%) et la taxation de 30 % de la plus value à l revente (chez le notaire) je ne vois pas comment vous allez vous en sortir.

Je vous conseille plutôt de conserver les biens jusqu'à ce qu'ils soient complètement remboursés.(>15 ans) vous n'aurez plus de plus value à payer. et de faire un nouveau prêt pour l'autre bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt