FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

primoacquérant : emprunter ou non ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°719
Gheis
Invité
Posté le 05-03-2010 Ã  22:52:20  answer

Bonjour à tous,

Je viens bientôt acquérir une maison et je dispose de la totalité de la somme requise. Mais je me demande si je ne devrais pas tout de même contracter un prêt afin de bénéficier de certains avantages fiscaux. Je ne les connais pas bien et c'est pourquoi je fais appel à vos conseils.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Déjà, je pense que je peux être gagnant en bénéficiant du taux à 1% ou du prêt issu de mon CEL. De cette façon, je laisserai l'argent sur une assurance-vie qui me rapporterait plus que ce que ne me coûte ce prêt, non ?
De plus, est-ce que le crédit d'impôt peut m'aider à être bénéficiaire sur la totalité de la période considérée ?
Est-ce que je fais une erreur de jugement et que la meilleure solution serait de payer cash sans emprunter ?
Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne !

n°796
francois57
Posté le 12-04-2010 Ã  20:30:49  profilanswer

bonjour,

Je pense que vous avez tout à gagner en passant par un prêt, en utilisant toutes les aides possibles. Je pense que vous serez perdante en utilisant votre argent directement. Prenez une bonne assurance vous couvrant pour la base invalidité et décès mais surtout une assurance complémentaire incapacité de travail supérieur à 90 jours.

n°819
BudgeoCons​eil
Posté le 27-04-2010 Ã  18:14:53  profilanswer

Bonjour,
En effet, le mieux serai probablement pour vous d'emprunter l'intégralité de la somme en contractant un prêt in-fine. Vous placez ainsi l'argent sur une assurance-vie que vous nantissez pour rembourser le capital au terme de l'opération. Vous bénéficierez ainsi d'un PTZ (si vos revenus le permettent) et surtout de la déductibilité des intérêts d'emprunt (vos mensualités sont composées intégralement d'intérêts dans un prêt in-fine).
Cordialement.

Message édité par tanguimmo le 27-04-2010 Ã  18:17:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt