man83 | Bonjour,
Étant hébergé gratuitement dans un appartement t2 accolé à la maison de mes parents.
Je souhaiterai investir pour un premier temps dans la location pour appartement t3 70 m2 a qui est à un très bon prix 140000€.
je gagne 1700 euros net ( aucune charge et seul) et j'ai un apport de 20000 € environ je souhaiterai emprunter environ 130000 € environ sachant que je peux louer l'appartement sans problème 700 euros minimum d'après les agences immobilières.
1 ) est que vous pensez que mon dossier passe à la banque ? que faut t'il que je prépare pour le dossier , si j'achète j'ai déjà une personne qui serait intéressé par la location .
2 ) Suivant ma situation quel sont les frais à prévoir si je loue au niveau impôt etc .... ?
3) Si dans un avenir proche je souhaite arrêter la location et vivre avec une compagne dans cet appartement est-ce possible ? est-ce que je suis obligé de louer l'appartement un minimum de temps ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
|
Profil sup​primé | SALUT
Avec 1700€ net par mois la banque considéreras que tu ne peut rembourser au maximum que 560€ par mois pour un prêt (33% d'endettement), il faut donc que ton prêt ne te coute pas plus de 560€ par mois en remboursement...
1) la banque n'a que faire de savoir que tu as un locataire, elle s'en tape le coquillage, ce qui compte c'est que tu puisse la rembourser tout seul (sans locataire), point barre
2) tu paieras des impôts sur les revenus de la location, si tu touche 8400€ de loyer à l'année tu seras imposé sur 5880€ (régime micro foncier http://www.diagnostic-expertise.co [...] ro-foncier + tes revenus de salaire
3) tu pourra vivre avec ta copine, mais tu devras attendre que ton locataire finisse son bail
salutations |
man83 | Merci mike pour ta réponse,
par contre pour les banques on m'a dit qu'elles prenaient en compte 70% du loyer,
que je rajoute à mon salaire , pour un loyer loue de 700 € soit 490 €
réels suivant le barème des banques en général. 1700e+490 € du coup qui se rajoute à mon salaire soit ma capacité d'emprunt qui augmente du coup ? enfin si mon raisonnement est bon ?
merci de me confirmer ?
|
tanguimmo | bonjour man83,
par les temps qui courent, je doute que la banque tienne compte des revenus fonciers, même à hauteur de 70 % la seule chose qui interesse la banque, ce sont tes revenus fixe et ta valeur patrimoniale : par exemple, si tu es déjà propriétaire d'un bien sur lequel la banque pourrait s'assurer une garantie. |
|