FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

rachat de credit et lissage pour credit immo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°987
corrosion
Posté le 15-11-2010 Ã  23:29:03  profilanswer

Bonjour a tous

Je me tourne vers vous afin d'obtenir un avis. Je vous explique ma situation:

Je suis dans une situation délicate financièrement. J'ai contracté pas mal de crédit a la conso par le passé avec mon ex compagne. Nous avions prévus un achat immo et avons fait un rachat de nos credit.   Nous sommes dans l'obligation de rembourser sur une durée de 10 ans le somme de 360 euro par mois (donc de lourds intérêt a la clef).  
En réalité il reste environ 25000 euro a rembourser. Je dois conserver 20000 euro de cette dette.  

Mon souhait serais de faire un rachat indépendant  avec ma nouvelle compagne de la somme de 20000 € et les  5000  restant seraient a la charge de mon ex.  

Nous envisageons l'achat d'un bien d'environs 130 000 € ou plus si possible avec ma compagne. Elle a un crédit auto avec es mensualité de 200 euro par mois.  
Nous gagnons chacun entre 1500 et 1400 euro par mois donc un total de 3000 euro. Nous avons tout deux 32 ans. Un emprunt sur une durée de 30 ans ne nous dérange pas. nous espérons ne pas dépasser des mensualité de 800 euro par mois.  

Notre projet est il possible???  

Le rachat des 20000€ peut il se faire dans le cadre de notre projet d'achat immobilier avec un lissage???

J'espere etre clair et obtenir vos lumières.  

Merci

n°988
arcd
Posté le 16-11-2010 Ã  16:49:17  profilanswer

bonjour
votre situation présente deux aspects
la présence d'un rachat de crédits ne vous empêche pas d'obtenir un prêt immobilier simplement obligé de prendre sur une durée longue 30 a 35 ans pour obtenir une mensualité  d'environ 789 sur 30 ans a 682 sur 35 hors assurance sur un financement a  110% car (frais de notaire+frais de garantie) L'endettement avec les 360 euros est un peu fort sur 30 ans (1150 e) 1098 sur 35 ans  

Avez vous signé avec votre ex ou avec votre nouvelle compagne.
La solution serait d'obtenir deux financement 5 000 ex mme et 20 000 vous même Qui paye aujourdhui qui risque de faire un impayé.
il est toujours difficile de désolidariser un crédit la banque ne lsouhaitant pas de priver de deux possibilités de recouvrement

Le lissage sera difficile sur une durée aussi longue et il y aura déjà un lissage du pret PTZ
cordialement
arcrachatcredits.org

n°994
corrosion
Posté le 16-11-2010 Ã  20:20:22  profilanswer

Merci pour votre réponse, nous avons co emprunté avec Ex mme. Je suis l'emprunteur principal, l'ex est co-emprunteur. C'est un organisme de rachat de crédits (sigmabanque) qui a racheté nos crédits. Je pense que l'on dépassera le taux d'endettement de 0,33 avec ces mensualités d'où l'idée de faire un lissage. Mais j'ai un peu peur que cela ne soit possible. Surtout que l'on me déconseille le Crédit immobilier de France, qui a l'époque était partant sur notre projet (avec mon ex)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt