Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

réclamation assurance de prêt immobilier

n°106
zebulons
Invité
Posté le 30-03-2008 Ã  23:47:42  answer

Bonjour,

j'écris parce que je suis assez désespérée. Mon compagnon et moi avons contracté un prêt immobilier et donc une assurance pour ce prêt. Après avoir signé l'accord pour cette assurance, j'ai réalisé que mon compagnon n'était assuré que pour dommages corporels en cas de PTIA et ITT (donc pas en cas de maladie) et ce au DOUBLE du tarif normal. Et comme une gourde que je suis, j'ai signé sans lire tout cela...

Je précise que mon compagnon ne souffre d'aucune maladie à part un peu d'asthme...

J'ai écrit à l'assurance aujourd'hui pour demande un réexamen du dossier : pensez-vous que ceci puisse aboutir ? Y a-t-il un autre moyen de le faire ?

Merci de vos réponses.

n°107
tanguimmo
Posté le 31-03-2008 Ã  11:27:11  profilanswer

bonjour zebulon,

il faut lire attentivement tous ses contrats avant de les signer je ne le répèterai jamais assez :(
si tu avais pris la peine de le faire, cela t'aurais évité bien des soucis  :(  
Il est possible aussi que les problèmes d'asthme de ton compagnon aient été pris en compte et, qu'à ce titre, la compagnie d'assurance ait refusé la prise en charge de la maladie. Mais tu aurais du signer en toute connaissance de cause.
En attendant, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre à part te renseigner sur le motifs de cette non prise en charge et, le cas échéant, renégocier les clauses de ton contrat. Mais cela risque de ne pas aboutir ou bien d'être coûteux  :(

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Plan du site