romanlosc | bonjour
ayant signé un compromis de vente avec une provision sur frais de 300 euros, j'ai fait mon dossier pour le financement, 10 jours aprés le notaire m'appelle pour me dire que tout était annuler car la mairie achete la maison droit de prehemption, bref!!!!!!!
sauriez vous me dire si je vais reelement si je vais rembourser des 300 euros que j'ai donner au notaire
merci |
Profil supprimé | Les 300 euros devaient representer l'accompte qu'on donne au compromis, pas les frais de notaire... Et a ce moment là, oui il me semble qu'il te seront remboursés (moi en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit quand j'ai signé |
tanguimmo | bonjour romanlosc,
je doute que cette somme te soit remboursée car elle sert justement à payer les démarches administratives pour la levée des conditions suspensives légales.
Il n'y a donc, aucune raison que tu sois remboursé puisque si il y a préemption, c'est que le notaire a fait son boulot... |
Profil supprimé | Pas d'accord... Les 300 euros doivent représenter l'accompte que l'acheteur touchera si tu refuse la vente apres les 7 jours alors que ton pret a été accordé. Lesfrais de notaires se payeny lors de la vente, pas lors du compromis. En fin en tout cas pour mon cas c'est comme ça. Si il y préemption, c'est l'acheteur, donc la commune, qui vas payer les frais de notaire |
tanguimmo | Profil supprimé a écrit :
Pas d'accord... Les 300 euros doivent représenter l'accompte que l'acheteur touchera si tu refuse la vente apres les 7 jours alors que ton pret a été accordé. Lesfrais de notaires se payeny lors de la vente, pas lors du compromis. En fin en tout cas pour mon cas c'est comme ça. Si il y préemption, c'est l'acheteur, donc la commune, qui vas payer les frais de notaire
|
tu te trompes à 150 % tout ce que tu dis est faux mais tellement faux, que je n'ai même pas envie de rentrer dans les détails peut être aurais je un peu plus de courage demain pour exposer un cours magistral sur le coût d'un cpm et les frais d'enregistrement et le dépôt de garantie et le principe des conditions suspensives légales bonne nuit  Message édité par tanguimmo le 23-06-2009 à 21:37:13
|
Profil supprimé | Ben alors, on entend la suite l'expert???? |
Profil supprimé | je comprend !!!
C'est ça les gens superieurs aux autres , ils ont pas le temps de s'expliquer... Ha la la, mais ça changera donc jamais !!! |
Profil supprimé | Pourtant le minimum quand on afirme des choses à 150 % et avec une trappe pareil, c'est de les argumenter... |
tanguimmo | Profil supprimé a écrit :
Pourtant le minimum quand on afirme des choses à 150 % et avec une trappe pareil, c'est de les argumenter...
|
on se calme cher ami pas d'agressivité ici ..... un forum n'est pas fait pour donner des cours magistraux. certains sont là pour poser des questions et d'autres pour y répondre.
accessoirement, on peut aussi échanger des idées.
Une règle de base' sur ce forum: on ne répond pas quand on ne sait pas et surtout, on n'insiste pas quand on se trompe
|
Profil supprimé | Ca marche ...
aller, a plus MONSIEUR |
|