FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

Renégociation pret à paliers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1003
osa
Posté le 07-12-2010 Ã  23:35:49  profilanswer

Bonjour,

Dans le cadre d'une renegociation de mon pret (10 ans déjà payés sur 20 en tout) à paliers ma banque me propose un taux plus fort qu'un concurrent.
Pourtant le total de ce que j'aurais payé à la fin est plus interressant dans ma banque.
Sommes empruntées identiques, durées identiques, hors assurance.

Y a t'il une différence de calcul dans le cas d'une renégociation par la banque détenteur du prêt à paliers initial et d'une autre banque qui rachète le prêt en faisant un crédit standard ?

En fait quand je passe les nouvelles valeurs (nouveau montant, nouveau taux et durée) de renégociation de ma banque dans les calculettes d'amortissement, je ne trouve pas les mêmes chiffres que ma banque.
Les chiffres du concurrent par contre oui.

Quand je me base sur les totaux (assurance incluse cette fois ci), ma banque reste encore la meilleure. Donc le choix est fait.  
Mais j'aimerais bien comprendre comment sur le calcul du prêt ma banque arrive à être meilleure qu'un taux plus faible.

cdt,
Merci

n°1005
osa
Posté le 13-12-2010 Ã  05:19:31  profilanswer

Après avoir revu mon établissement financier il s'avère que le calcul a été fait sur 104 mois. Il m'en reste normalement 120. Mais pour ce calcul sur 104 le capital restant du pris en compte est celui de ... juillet prochain et donc il faut que j'ajoute les mensualités (certes avec un taux moindre) de janvier 2011 à juin 2011... Un détail...
Et donc la concurrence redevient concurrente ... d'autant plus qu'à la concurrence on m'a proposé une délégation d'assurance qu'on me refuse oralement pour l'instant dans mon établissement. Et cela malgré les 3% supplémentaires du rachat de crédit.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt