toto75 Invité | BOnjour,
J'ai contracté un prêt auprès du CFF en 2003. C'était un taux variable indexé sur TIBEUR 1 an.
Aujourd'hui, et pour un an, mon nouveau taux s'établit à 6.8% (il me reste 10 ans à payer et 80 000 euros)
A votre avis, est-ce utile de renégocier ce prêt, sachant que, si le TIBEUR retombe (ce qui est le cas actuellement, il suffit d'aller voir sur Boursorama), mon taux retombera aussi significativement. Pour exemple : en 2005 et 2006, j'avais un taux de 3.6%.
Renégocier signifiant également : Remboursement anticipé (3% du capital restant dû) + divers frais (réouverture de dossiers, etc..) Bilan : en renégociant aujourd'hui à un taux fixe de 5,1 %, je ne gagne "que" 250 € par ans.
Merci pour vos conseils. |
mike76 Invité | essaye de voir avec différent courtiers les différents taux que tu pourrais obtenir >> http://www.le-pret-immobilier.com/ et essaye de négocier la prise en charge des frais de remboursement anticipé salut |
toto75 Invité | Mike76,
Il ne s'agit pas pour moi de lire de la pub pour un site ou un autre !!!
Je ne sais pas si tu as un intérêt quelconque chez "le prêt immobilier . com", mais ca, ca ne m'intéresse pas du tout.
Ce que je cherche à avoir comme conseil, c'est : est-ce que c'est intéressant, sachant que le TIBEUR 1 an est en train de plonger, de renégocier un prêt de 10 ans à taux variable 6.8% indexé TIBEUR 1Y et de le passer en taux fixe à 5.0/5.1 %, sachant que sur cette année, je n'y gagnerai "que" 250 euros... ?
Merci d'éviter les pubs.
|
mike76 Invité | toto75,
j'aimerai bien avoir des intérêts chez "le-prêt-immobilier.com" mais malheureusement non, c'était simplement qu'il y avait une partie rachat de crédit voila c'est tout, désolé de t'avoir embêté avec la pub |
valdao Invité | Bonjour,
toto75, tu y gagnerai 250€ par mois ou par an, parce que si c'est par an alors la réponse est clair c'est non, si c'est par mois soit 3000€ par an alors la réponse est aussi clair c'est oui, d'autant plus que désormais le frais de remboursement anticipé sont en voie de disparition
|
Maria | Bonjour,
Vu la conjoncture actuelle, les taux vont baisser, donc attends que ton taux baisse et ta mensualité baissera aussi. Sauf si tu es pressé, tu peux le faire racheter mais tu auras toujours les frais de rachat par la concurrence, de 3%, qui seront appliqués mais qui peuvent être tout à fait financés. |
|