Anabou Invité | Bonjour, J'ai contracté un crédit immobilier en 2002 pour l'achet de ma maison. Mon banquier m'avait alors expressment conseillé de prendre un crédit à taux variable à 3%.
Sur le papier c'était une super affaire, mais depuis quelques mois, mes mensualités commencent à s'emballer, avec des taux plus pret de 4% que de 3% J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir, surtout que les taux fixes n'étaient pas beaucoup plus haut. En plus, après être allé voir mon banquier pour essayer de trouver une solution (un nouveau, l'ancien ayant été muté l'année dernière), je me rend compte que mon prêt est plafonné à +/- 2%. Autrement dit mes mensualités n'ont pas finies de monter.
A votre avis je dois me dépécher de me faire racheter mon crédit immobilier avec un prêt à taux fixe, ou la hausse des taux ne va pas durée et je dois rester mon ça ? |
Profil sup​primé | Tout dépend de la durée du crédit immobilier que vous avez contracté. Pous une durée restante supéreure à 5 ans, préférez le rachat de crédit, les économistes sont plutot tristounet pour les 15 prochaines années. |
David In&a​mp; Fi Invité | Lorsque l'on prend du taux révisable on joue sur de la chance. On sait si les taux vont grimper ou pas(sur des courtes durées) mais sur des longues durées on ne peut pas savoir...
Effectivement comme filo le dit, sur des longues durées il serait préférable de racheter sont crédit.
Si vous le souhaitez je peux vous faire une simulation car je suis courtier en crédit immobilier... |
Diagnostic​ Expertise | David, je t'invite a communiquer tes coordonnées par MP plutot que faire ta promo directement sur le forum.
Par ailleurs, tes remarques sont très appréciées  |
|
|