FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

pret pour achat maison avec travaux de rénovation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°967
maria casi​a
Invité
Posté le 02-10-2010 Ã  18:12:32  answer

bonjour

voila nous avons l'intention d'acheter une maison qui nécessite des travaux de rénovations (électricité, salle de bain, carrelage , isolation, chauffage ...bref la totale)  

ma question est : faut-il inclure les frais de rénovation dans le crédit de la maison dés l'achat ou faire un crédit pour l'achat de  la maison et utiliser notre apport personnel pour les travaux ?

nous passons par un courtier pour notre crédit et il faut dire que le taux est très bas

merci de votre aide

n°969
maria casi​a
Invité
Posté le 04-10-2010 Ã  21:07:07  answer

bonsoir

quel dommage que personne puisse me donner son avis

d'après le courtier, il est préférable de faire un crédit avec les frais de rénovations compris et de garder l'apport pour les imprévus

oui mais du coût : crédit plus élever donc plus à rembourser !!!

si quelqu'un peut m'aider  merci d'avance

n°971
SLefebvre
Posté le 06-10-2010 Ã  13:39:31  profilanswer

Bonjour,
Je suis plutôt de l'avis du courtier, même si il est difficile de se positionner sans connaître le dossier...
Avez-vous pensé à certains organismes comme l'ANAH pour vos travaux?
http://www.anah.fr/les-aides/

Bonne journée.

n°974
maria casi​a
Invité
Posté le 07-10-2010 Ã  20:16:42  answer

merci pour votre réponse

je ne savais pas que l'on pouvait demander une aide pour les travaux d'une maison d'un particulier
merci de cette info  je vais voir si je peux y prétendre , mais il faut que je sois  propriétaire de la maison (dans 3 mois) pour en faire la demande si j'ai bien compris et pas sur que cela marche.

en attendant et bien on va faire un crédit pour la maison (120 000€ ) avec 10 000€ en plus pour les travaux  en espérant que cela suffira avec nos 30 000€ d'apport

nous achetons une maison des années 1970 types 6 de 110 m² avec sous sol total et possibilité d'aménager les combles  sur une parcelle d'environ 500 m² ou tout est à refaire  

n°975
maria casi​a
Invité
Posté le 09-10-2010 Ã  21:16:00  answer

bonsoir

bon au dernière nouvelle notre courtier nous aurait trouvé un prêt qui semblerait intéressant :
avec 10 000 € d'apport  
 + taux à o% + taux à 3.45%+ taux à 2.75 % pour un emprunt de 112 000 € tout compris (frais de dossier, assurance)  

se qui me dérange c'est de mettre 10 000€ d'apport  dans l'achat de la maison, alors que je pensais mettre mon argent dans la rénovation, du cout je vais devoir emprunter + pour les travaux ....

ne peut-on pas emprunter sans mettre d'apport ?

n°977
SLefebvre
Posté le 10-10-2010 Ã  17:40:49  profilanswer

Bonjour,
Les banques "préfèrent" un dossier présenté avec un apport personnel couvrant au minimum les frais de notaire. L'effort d'épargne que vous avez consenti pour cette dépense est souvent apprécié et est un élément positif supplémentaire pour l'acceptation de dossier.
Bonne soirée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt