FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

resiliation assurance chomage

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°372
matlen
Posté le 01-02-2009 Ã  12:00:27  profilanswer

bonjour a tous,  
voila je vous expose mon probleme, peut etre ke vous pourrez m'eclairer
voila  1 an, nous avons signé un pret immo et le banquier a voulu ns faire prendre une assurance chomage pour mon mari (alors ke ns ne voulions pas), sous pretexte kil n'etait ds sa boite ke depuis 2 ans .
Nous avons finalement accepté car il ns a affirme ke lon pouvait la resilier o bout d'un an
et actuellement nous essuyons un refus car les conditions sont: changement de situation (devenir liberal) ou augmentation du taux de cotisation . Nous sommes ecoeures !!!
comment pouvons nous faire !! ils ne veulent rien savoir !!
*peut on resilier tout le contrat ke l'on a aupres ? est ce legal ? nous n'avons  ocun document sur cette assurance .
Merci d'avance pour votre aide

n°373
tanguimmo
Posté le 01-02-2009 Ã  17:47:31  profilanswer

bonjour matlen,
j'ai bien peur que tu te sois fait avoir par ton banquier  :(  
rien à faire malheureusement  :(  
je te confirme que l'assurance chômage n'est pas obligatoire mais qu'une fois souscrite, elle ne peut être annulée  sauf au motif invoqués (profession libérale)

n°375
matlen
Posté le 02-02-2009 Ã  10:41:47  profilanswer

Bonjour tanguimmo
merci pour ta reponse rapide
Alors si je comprends bien je ne peux resilier cette assurance chomage (je suis ecoeurée !), mais puis je resilier mon assurance tout court ?
Je suis chez axa. C'est apparement une assurance de groupe mais un passage dans l'offre de pret m'interpelle :  "Si les assurances mentionnées ne sont pas obligatoires (ce ki est le cas pour la perte d'emploi), l'empreinteur s'engage ds le cas ou il cesserait d'etre assuré pour les risques deces, perte totale et irreversible et le cas echeant invalidité ou incapacite de w, a produire o preteur : nouvelle attestation d'assurance en couverture des memes risques et nouvelle attestation perte d'emploi en cas de benefices assedics ou perte emploi.
Cela veut donc bien dire ke je peut m'assurer chez une autre assurance moins chere mais avec meme garanties n'est ce pas ?
Merci d'avance pour ton aide, j'en ai bien besoin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt