FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt

La Solution ou Les solutions d'invetissements locatifs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°712
Pierre-Luc
Posté le 25-02-2010 Ã  03:08:31  profilanswer

[#00639b][/#00639b]

Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche de réponses concernant un projet que je voudrais réaliser au plus tôt.
    J'ai 30 ans sans enfants et je vis en concubinage.
    J'ai hérité fin 2009 d'une petite enveloppe qui peut m'amener à trouver le chemin de l'immobilier...Or je n'y connait rien en tout cas pas beaucoup et je viens donc demander ici de m'aiguiller un tipeu sur la bonne réflexion à avoir pour ne pas faire n'importe quoi...

J'ai donc entre 50000 et 55000 €. Aujourd'hui, je suis en dehors de la France mais je compte un jour rentrer pour diverses raisons d'ici 2 à 3 ans.
    J'ai donc réfléchi à placer ses sous dans l'immobilier en achetant un appartement mais au fur et a mesure des discussions que j'ai pu avoir j'ai élargit mon champ de réflexion.
    A savoir que mon but est de faire fructifier mon argent et/ou d'en tirer un revenu supplémentaire. Alors voila :

Sol. 1 :  J'achète un studio cash à 55000 € environ que je met en location
                 J'en tire les bénéfice tout les mois. Au bout de 5 ans j'ai accumulé (350 x 60 + 55000 = 76000 €)  

Sol. 2 :  J'achète un studio cash à 55000 € et un autre à crédit de même montant sur 10 ans,
                 je les mets en location. Les deux loyers cumulés me finance mon prêt sur 10 ans.
                 Je n'en tire aucun bénéfice tout les mois. Dans 10 ans je possède donc virtuellement 100000 €

Sol. 3 : J'achète un F2 à 85000 € environ avec un emprunt sur 5 ans de 35000 € environ.
                Je ne tire aucun bénéfice sur 5 ans. Au bout des 5 ans je possède donc virtuellement 85000 €

Voilà,....alors mes diverses réflexions sont elles cohérentes ? Et dois-je m'orienter sur une en particulier ????
     Je ne maitrise pas vraiment toutes les données car étant en dehors de métropole il est difficile de connaitre
     les taux d'intérêts, les loyers moyens, l'état du marché...etc....

Si quelques fins limiers peuvent me prêter attention et me faire partager leurs expérience alors je suis preneur, sachant qu'au plus j'aurais d'éléments au plus mon projet avancera....

Merci de votre attention...

Bonne continuation à Tous.

n°821
BudgeoCons​eil
Posté le 27-04-2010 Ã  18:35:22  profilanswer

Bonjour,

N'hésitez pas à recourir à un emprunt. Les taux sont à leur plus bas historique, vous bénéficierez en plus de la déductibilité des intérêts sur les premières années. Si vous résidez dans les dom (votre message n'est pas clair) et que vous payez des impôts pensez au dispositif Scellier qui vous permettra de les réduires. Enfin, et ce n'est pas la moindre des choses, investir dans un immobilier alors qu'on est loin n'est pas des plus opportun, vos raisonnements sont bons mais quid si absence de locataire ou détérioration. Pensez éventuellement à investit dans des parts de SCPI (pierre-papier) qui vous offrent les avantages de la pierre sans ses inconvénients (carence locative, gestion, détérioration).
Cordialement.

Message édité par tanguimmo le 27-04-2010 Ã  18:55:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Crédit immobilier, assurance de prêt