bidule Invité | nous avons un credit a taux variable, et depuis quelques temps la duree de notre credit n'arrete pas de s'allonger. + 3 ans. nous hesitons a passer a taux fixe ,car très gros frais, ou attendre que les taux redescendent. Quelqu'un a t-il des infos sur l'evolution du marche et donc sur l'evolution des taux immobilier dans les prochaines annees. merci de nous éclairer . |
toto75 Invité | Salut,
J'ai effectivement posté un message du même type que le tiens. Je me pose la même question.
pour être concret, mon taux actuel est de 6.8% lié à TIBEUR 1 an.
Je suis en train de réfléchir à un passage à taux fixe. Les taux actuels proposés (il me reste 80 000 € sur 10 ans) sont de l'ordre de 5,1% (Soc Gen).
Les frais de remboursement + frais de dossier + frais de négociation sont de l'ordre de 3000 € => en gros, il faut que je réemprunte 83 000 €
Bilan : aujourd'hui, je rembourse 920 € / mois. En passant à taux fixe 5.1%, ca me reviendrait à 900 ou 910 € / mois.
J'ai regardé sur Boursorama, et j'ai vu que le TIBEUR 1 an était en train de dégringoler. Ce qui signifie que potentiellement, l'année prochaine, mon taux pourrait repasser à 4.5 ou 5 % si tout va bien.
Pour info, en 2005 et 2006, j'étais à 3.6 %... quand le marché était plutôt à 4 ou 4,5 %
C'est effectivement un pari, mais j'y crois un peu, vu que les états forcent un peu la main aux banques pour qu'elles se prêtent de l'argent.
Donc, pour l'instant, ma réflexion s'oriente plutôt vers une conservation de mon crédit.
Mais je suis tout ouvert à écouter un autre conseil.
Cordialement, |
toto75 Invité | J'oubliais :
En plus de voir les taux varier, je vois aussi les durées varier.... Ainsi, fin 2006, il me restait 10 ans et 7 mois... fin 2007 : 12 ans et fin 2008 : 10 ans et 3 mois !!!
Bref, c'est pas toujours simple de s'y retrouver, je suis tout à fait d'accord avec toi ! |
|