audrey42 | Bonjour,
En cette période de hausse significative des taux, beaucoup de personnes s'interrogent sur le bien fondé de faire racheter leurs prêts à taux variable à taux fixe?
En fait, tout dépend la somme qu'il y a à faire reprendre, du nombre d'années restants et surtout le type de taux variable (sur quoi est-il indexé et comment est-il protégé ou pas protégé!)
Dans la conjoncture actuelle et dans un futur plus ou moins proche, les taux ne sont certainement pas amenés à baisser et plus on attend pour faire racheter ces prêts plus le taux du rachat en lui même sera élevé car lui aussi suit l'évolution du marché...
En bref, pour les prêts peu ou pas capés sur lesquels il reste beaucoup d'années à rembourser je conseillerai aux personnes d'envisager un rachat de leur crédit.
Audrey |
HxH | Bonjour Audrey,
Je suis moi aussi de ton avis. Vu la situation actuelle, il est plus sur de passer d'un taux variable a un taux fixe...Mais d'après ce que j'ai vu sur internet Rachat de crédit Le rachat de crédit permet de renouveller un crédit mais en général la durée de celui ci est prolongé donc au final ne perdrons nous pas plus d'argent ?
Cordialement HxH Message édité par tanguimmo le 19-11-2008 à 18:32:00
|
audrey42 | Bien sur, plus un prêt est sur une durée longue, plus le cout total du crédit est important...
Mais, avec les augmentations de taux importantes, le cout du crédit est lui aussi en constante augmentation...
Donc l'un dans l'autre... Ensuite, c'est toujours pareil, si on est pas trop juste, ca va, mais si le budget est déjà serré et que la mensualité n'arrête pas d'augmenter, au bout d'un moment cà coince et les découverts et autres frais bancaires coutent très chers! |
Maria | Bonjour,
Petit rappel important par les temps qui courent : en période de crise économique, les banques centrales baissent leur taux directeurs. C'est ce qui est en train de se passer, les taux ont amorcé leur descente et cela devrait se poursuivre de façon significative. Et oui qui dit "relancer la croissance" dit "baisse des taux". Pour ce qui est de racheter un crédit, il peut être utile de le racheter si vous réunissez 2 conditions : montant du capital restant dû doit être au moins de 100 000 €, la durée restante à courir de 10 ans minimum. sinon s'il ne vous reste que 50 000 € sur 5 ans par exemple, avec les frais de main-levée d'hypothèque + les frais de remboursement anticipé (3% en général), ce n'est pas très intéressant. |
|