Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

la peur au ventre...

n°146
nanatitou
Posté le 13-05-2008 Ã  19:36:20  profilanswer

Bonjour,

Voilà, mon mari et moi-même avons visité une maison et signé un compromis de vente. Je n'étais pas trop décidée car il y a encore plein de travaux à faire, mais bon ..... je n'ai pas voulu lui faire de peine !!!!
Seulement voilà, pour que le dossier immo passe, il a fait des "faux" et notamment au niveau de l'avis d'impôt ainsi que le montant de ses bulletins de salaire, sinon nous n'aurions jamais pu emprunter les 240 000 € de cette maison.
Maintenant, j'ai une peur incroyable, car je me demande si la banque va s'apercevoir de la supercherie et je me demande aussi les risques que cela peut entrainer. Je suis complètement angoissée et s'il n'y avait que moi, j'enverrais de suite un refus de pret au notaire pour annuler cette vente.
Mon mari lui, me dit qu'on ne risque rien, qu'il ne faut pas paniquer, mais je crois qu'il ne se rend pas bien compte de la situation.
Je ne sais plus trop où j'en suis....  j'ai peur ....  je n'en ai parlé à personne....
Je ne sais plus quoi faire....     aidez-moi svp par vos conseils et avis ...
Merci.

---------------
Pas simple la vie !!!!
n°147
tanguimmo
Posté le 14-05-2008 Ã  09:01:59  profilanswer

bonjour nanatitou  :)  
non, pas simple la vie  :sweat:  
que te dire, si ce n'est que l'usage de faux est répréhensible par la loi et que le sur-endettement est un risque réel qu'il ne faut pas prendre à la légère  :non:  
il est possible que ton dossier passe si la banque ainsi que l'assurance ne vérifient pas les données, mais cela ne changera rien au risque de ne pas pouvoir rembourser un prêt trop important pour vos revenus réels  :pfff:  
Avez vous vraiment les moyens d'acheter cette maison ?
En cas de problème, les assurances ne vous couvriront pas  :pfff:  
bonne chance à toi  :(

n°148
nanatitou
Posté le 14-05-2008 Ã  12:56:11  profilanswer

Bonjour Tanguimmo,

Merci de ta réponse ; c'est ce que j'ai tenté d'expliquer à mon mari et je lui ai dit que c'était très dangereux de faire cela, mais ....  il s'en fiche un peu !!!!
J'espère que l'on n'aura pas trop de soucis par la suite car ce n'est pas simple et je m'inquiète beaucoup. Déjà que je suis sous anti-dépresseurs ...  cela n'arrange pas la santé et j'en ai parlé un peu à mon médecin traitant, sans trop entrer dans les détails. Le si peu que j'ai dit, il m'a conseillé de ne pas se lancer dans cet achat, car le prix est trop élevé pour nous.
Bon, enfin je verrai bien ... c'est ce que j'arrive à me dire pour me rassurer, mais j'ai toujours cette peur qui me pèse tous les jours.
Je te tiens au courant de la suite...
@ +
Nanatitou

---------------
Pas simple la vie !!!!
n°151
bobo
Posté le 15-05-2008 Ã  22:20:41  profilanswer

Nanatitou,

On n' achète pas à n'importe quel prix et sous n'importe quelles conditions!!  
Le taux d'endettement de votre foyer ne doit pas dépasser les 33%; c'est ce que tu dois vérifier en premier lieu.  
Il faut que ton mari en soit conscient et que tu puisses l'en convaicre, d'autant que tu t'engages aussi; cela doit rester un projet commun.
A ta calculatrice! courage; Si vous ne pouvez acheter cette maison, vous aurez d'autres opportunités et il y d'autres bonheurs que de posséder sa maison, non??

n°152
nanatitou
Posté le 15-05-2008 Ã  23:31:51  profilanswer

bobo a écrit :

Nanatitou,

On n' achète pas à n'importe quel prix et sous n'importe quelles conditions!!  
Le taux d'endettement de votre foyer ne doit pas dépasser les 33%; c'est ce que tu dois vérifier en premier lieu.  
Il faut que ton mari en soit conscient et que tu puisses l'en convaicre, d'autant que tu t'engages aussi; cela doit rester un projet commun.
A ta calculatrice! courage; Si vous ne pouvez acheter cette maison, vous aurez d'autres opportunités et il y d'autres bonheurs que de posséder sa maison, non??

Bonsoir Bobo,

Merci de ton message ; c'est vrai que ce n'est pas capital de devenir propriétaire d'une maison !!!!  
C'est clair que notre taux d'endettement est largement dépassé, si on prend les chiffres réels et c'est pour cela que je suis réticente. Actuellement notre loyer est de 820 € TTC et là, avec cet achat le remboursement du prêt sera de 1600 € en moyenne sur un peu plus de 20 ans ...  J'en suis malade, mais vraiment malade ....
J'ai tenté d'en parler avec mon mari de manière à lui faire comprendre que l'on fait sûrement une erreur, mais pas moyen de lui faire entendre raison.
En plus, en ce moment, je fais des rêves bizarres et notamment toujours celui où mon grand-père (décédé) me répète sans arrêt : fait bien attention ma petite fille, ne signe pas n'importe quoi, fait surtout très attention !!!!!   Je ne sais pas si c'est un signe qu'il me fait pour m'éviter le pire ou c'est le hasard, mais ça m'inquiète tout cela ...
Si tu as une idée de ce que je peux faire pour éviter les gros ennuis, dis-moi ... (sans que mon mari ne se doute bien-sûr).
En tout cas, j'ai très peur !!!!
@ +
Nanatitou

---------------
Pas simple la vie !!!!
n°153
tanguimmo
Posté le 16-05-2008 Ã  09:09:56  profilanswer

chère nanatitou  :(  
Personne ne peux faire les choses à ta place et chacun est maître de sa vie.
on peut te conseiller, te guider mais c'est à toi et seulement à toi de prendre les bonnes décisions.
Tu es mise en garde maintenant, à toi de réagir comme il se doit.
si tu décides de te signer ce compromis, saches que tu le fera en toute connaissance de cause et que tu ne pourras pas venir te plaindre en cas de problème.
Ta vie est entre tes mains et les conséquences de tes actes restent ta responsabilité.
Attention aux conséquences.

n°154
nanatitou
Posté le 16-05-2008 Ã  13:37:06  profilanswer

Bonjour Tanguimmo,
Oui, je sais tout cela ...  Dans un même temps, je ne veux pas avoir d'ennuis avec la banque, mais je ne veux pas en avoir non plus avec mon mari ... Tu comprends ???
Moi, ce que je me dis : c'est que la banque ou les assurances vont peut-être trouver une faille et refuser le dossier !!!!  Ce serait une chose beaucoup plus raisonnable ... Il faut dire qu'ils envoient déjà un expert à ladite maison et que le questionnaire médical pour mon mari se renforce à cause de ses 3 opérations du dos !!!!
J'attends donc la suite des évènements et je te tiens au courant.
@+
Nanatitou.

Aller à :
Ajouter une réponse

Copyright 2006 © Diagnostic Expertise.
All rights reserved
Accueil | Forum | Annuaire | Mentions légales | Webmaster | Pro | Plan du site