defiscalisation immobiliere

diagnostic plomb

estimation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Investir en Scellier mais depart pour Caledonie

n°216
poil2krot
Posté le 06-03-2009 à 17:55:59  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage avec mon amie d'acheter un logement sur Montpellier en loi scellier (T2 ou T3) nous souhaitons faire un emprunt minimum car nous avons de coté environ 100 000 euros.  

Toutefois nous risquons de partir vivre 4 ans en Nouvelle Caledonie (Territoire d'Outre Mer et non DOM), savez vous si cela est possible deja. Nous ferions bien entendu l'acaht avant le départ.  

Toutefois concernant les reductions d'impots vu que nous serons ensuite imposer en Caledonie et non en métropole, pourrons beneficier de la reduction d'impot sur l'ensemble de nos revenus ou uniquement sur les revenus du loyers qui seront déclaré en France.  

De plus comment se passe la reduction d'impot en temps normal :  
Est ce bien une réduction d'impot sur 9 ans des impots sur le revenus par ex : nous payons 4800 euros/ an d'impot si l'on investi en loi scelleir un montant de 162 000 euros, nous payerons 0 euros?  

Ou bien il sera deduis de notre revenus imposable 25% du montant de notre achat et paieron environ 2000euros/ an au lieu de 4500?  

Merci de vos reponses  

Cordialement

n°227
lesfabres
Invité
Posté le 24-03-2009 à 10:44:24  answer

Bonjour  
Pour ton investissement scellier il faut se renseigner sur la déduction possible des intérêts d'emprunt .Si c'est le cas il vaut mieux ne pas mettre d'apport personnel .
Concernant la nouvelle calédonie où j'ai vécu de 2OO5 à 2OO7 ce n'est ni un territoire ni un département .En effet la France a gardé certaines prérogatives en termes de justice,armée, douane  mais à accorder au gouvernement calédonien une large autonomie .C'est la raison pour laquelle certaines lois ne s'appliquent qu'en nouvelle calédonie,pas de permis à point ,pas d'impôt locaux,pas de RMI, rétablissement de vignette auto etc....,mais concernant ce qui t'intéresse c'est à dire les impôts je pense que la réduction de ton investissement scellier ne s'appliquera que sur tes revenus métropolitain déclarés et payés en France .En effet la ficalité de nouvelle calédonie est également bien différente de celle en France .Il n'existe que 4 tranches d'imposition et tu paies effectivement beaucoup moins d'impôts qu'en France,mais ...jusqu'à quand .A l'approche du réferendun d'autodétermination auquel tu ne pourras participer(gel du corps électoral oblige ) il y des évolutions mais dans quel sens ?
Si tu veux d'autres renseignements sur la NC pas de PB

Aller à :
Ajouter une réponse