FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière

deduction interets d'emprunt

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°642
pijatonta
Posté le 10-05-2010 Ã  19:06:21  profilanswer

Bonjour,  
mon établissement bancaire me fait parvenir un document relatif aux interets d'emprunt susceptibles d'être reportés sur ma déclaration de revenus. Etant dans un cas particulier, je ne sais pas si j'y ai droit ou pas.
En effet, j'ai signé l'acte notarié pour l'achat d'un bien ancien le 17/07/2003. J'avais alors contracté un prêt immobilier sur 25 ans à taux variable. Résidant à l'étranger à cette date, ce bien est devenu ma résidence principale en septembre 2007. j'ai ensuite effectué un rachat de prêt par un nouveau prêt immoilier moins lourd le 02/06/2008. J'ai consulter des tas de sites afin d'y trouver une réponse claire, mais j'avoue avoir du mal à m'y retrouver, merci de m'aider.

---------------
pijatonta
n°643
Willy
Invité
Posté le 12-05-2010 Ã  14:00:18  answer

Donc t'as question c'est : puis-je déduire les intérêt d'emprunt liés à ma résidence principale suite à un rachat de prêt en sachant que tu l'as acheté en 2003 mais qu'elle est devenu "principale" en 2007 ?

Difficile à dire en effet. Je pense que le rachat de prêt ne change pas ton droit à déduire les intérêts d'emprunt. Par contre la déduction est possible durant 5 ans, sachant que tu l'as acheté en 2003...

Un expert en droit me semble nécessaire  :??:  :??:  

a+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière