FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière

quelle défiscalisation pour GROS TRAVAUX avec PC

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°799
acdod
carpe diem
Posté le 01-12-2011 Ã  16:50:00  profilanswer

bonjour,

le fisc n'ayant pas été capable de me dire avec précision ce qui m'attend,je viens donc à vous...

j'ai déposé un permis de construire pour un immeuble de village en province
des vieux locaux au fond d'une cour ont été démolis,d'autres sont conservés,et j'ai obtenu le permis de reconstruire un bàtiment d'habitation de 80m2 au total (20m2 de réutilisation d'un vieil atelier,d'une vieille chambre et le reste est reconstruit).

les travaux doivent commencer en fin d'année: gros oeuvre d'abord.
puis les travaux d'électricité,de plomberie,plàtrerie,menuiserie,etc suivront fin 2012.

je pensais déduire le montant de mes travaux comme pour une restauration classique et les inscrire en déficit foncier (je fais du locatif principalement dans l'ancien depuis 1985 avec plus de 20 unités d'habitations refaites au fil du temps)  
OU
savoir s'il existait un nouveau dispositif d'amortissement comme le ROBIEN RECENTRE il y a quelques années.

or,ils ne savent pas me répondre...
qu'en pensez vous?

merci

n°800
acdod
carpe diem
Posté le 03-12-2011 Ã  09:51:31  profilanswer

autre piste de reflexion...
j'abandonne le permis de construire et je fais refaire une rénovation complète dans les parties existantes sans reconstruction...
à bien y réfléchir,c'est peut être la meilleure solution
toutefois,il faudrait pas que notre gouvernement (ou le suivant) ne change encore le principe de défiscalisation...
on est bien d'accord que refaire à neuf ce qui était devenu inhabitable sont bien des travaux que l'on peut mettre en déficit (sans aucune loi de type scellier,etc...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière