FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière

que pensez vous la defiscalisation Robien ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°40
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2008 Ã  15:04:33  answer

bonjour,
je suis en pleine déclaration fiscale et cherche un moyen de payer moins d'impôt l'année prochaine.
Mon banquier me conseille de faire un investissement immobilier soumis à la defiscalisation Robien.  
J'ai vu dernièrement à la télé un reportage sur les abus de ce genre d'investissement qui ferait perdre plus d'argent qu'il n'en ferait économiser...
J'ai un doute et j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.
Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
y'a t'il d'autres moyen de defiscalisation plus sécurisant ?
merci d'avance

n°41
sandrine2
Posté le 01-05-2008 Ã  20:00:11  profilanswer

Bonjour,

Je m'appelle Sandrine, et je suis dans le conseil patrimonial pour un promoteur, je tiens à vous dire que la loi robien et borloo, est très sécurisé, si on s'adresse aux bonnes personnes, et que c'est sécurisé au maximum.
Bien sûre il existe d'autre lois, mais sont bien plus risqué. Maintenant, il faut bien voir dans quelle tranche marginale d'imposition vous êtes, et si c'est vraiment avantageux de faire un robien.
Ce qui faut vous dire c'est que c'est quelque chose que l'on fait si on veut préparer son patrimoine et sa retraite, on ne le fait pas que pour l'économie d'impôt.
Si vous avez d'autres questions, ou vous souhaitez un deuxieme avis n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrais avec plaisir.

Sandrine LATOUR

Message édité par Diagnostic Expertise le 02-05-2008 Ã  07:46:27
n°42
defiscman
Posté le 09-05-2008 Ã  08:51:45  profilanswer

je pense que toute loi de defisc est bonne à partir du moment où l'on respecte certaines règles de base :
- faire une opération adaptée à ses besoins réels : court terme/moyen terme/long terme
- ne pas oublier que ce genre d'opération n'a de réel interet que sur le court terme
- ne pas s'attendre à une valeur patrimonial sur le long terme : le béton vieilli mal
- acheter de préférence en centre ville ou dans les grandes agglomérations
- privilégier les surfaces "familiale" à partir du T3 : moins de turn over, plus de chance d'avoir des locataires stables et respectueux.
- ne jamais signer un contrat de résa avant de s'être rendu sur place et avant de s'être assuré de la fiabilité du promoteur et du constructeur
- choisir correctement l'administrateur de bien qui va gérer le logement
- contracter à un bon contrat d'assurance
- ne pas laisser pourrir la situation en cas de problème
- ne pas chercher à revendre....c'est mort d'avance  :pt1cable:

n°44
muriel
vivre c communiquer
Posté le 26-05-2008 Ã  21:56:01  profilanswer

bonjour, et au secour, je desire acheter une maison avec ma seour et son copain, devons faire une SCI, aurais je quand meme les apl pour mes remboursements, chez qui aller pour rediger et nousexpliquer les plus et les moins MERCI .....

n°45
tanguimmo
Posté le 29-05-2008 Ã  17:32:25  profilanswer

bonjour murielle,
non, tu ne pourras pas prétendre aux APL si tu constitues une SCI avec ta soeur et son copain.
Pour constituer une SCI il faut t'adresser à ton notaire. Celui ci vous conseillera au mieux pour savoir quel type de SCI constituer et vous expliquera tous les tenants et aboutissants.  
La constitution d'une SCI coûte en moyenne 1 500 €.
Quand la SCI sera enregistrée, il faudra ouvrir un compte bancaire à son nom.

voilà  :)

n°109
weldone51
Posté le 20-10-2008 Ã  17:15:11  profilanswer

Pour toutes ces raisons : avant de se lancer, il faudrait déjà comprendre et apprendre comment fonctionnent les lois fiscales (excellents tutoriaux ici :  

-www.etudefiscale.fr, puis de vérifier si votre profil correspond à ces lois ou pas… Enfin, indispensable de consulter un Conseiller en Gestion de Patrimoine (je parle d’un vrai Conseiller qui maîtrise l’ensemble des lois fiscales, l’Assurance Vie, la succession, etc…., je ne parle pas de ceux qui se disent Conseillers et qui ne vendent que du Robien…).

Message édité par tanguimmo le 21-10-2008 Ã  09:04:25
n°110
remi
Invité
Posté le 24-10-2008 Ã  12:14:03  answer

Robien c'est dépassé maintenant c'est location meublée j'ai l'impréssion qui prend le dessus avec les maisons de retraite et autres EHPAD, vous en pensez quoi ?
http://www.defiscalisation-lyon.co [...] nnel-lyon/

(ça fait un moment que je me tate)

n°111
isis
Invité
Posté le 24-10-2008 Ã  15:00:11  answer

Bonjour Rémi,

L'investissement immobilier n'est pas une mode!
Tu ne peux pas dire le robien c'est dépassé...  
Un investissement immobilier ce fait en fonction de plusieurs critères:  
1) Le profil financier de la personne ( voir si elle est finançable ou pas et dans quelle mesure, ses revenus, ses charges, etc)
2) ses objectifs ( pourquoi veut-elle faire un investissement? Création de patrimoine, création de compléments de revenu pour la retraite, protection familiale, etc)
3) combien la personne veut épargner?

Et en fonction de ces éléments là, on voit ce qui est le plus rentable pour la personne ( décret neuf, LMP, ancien, etc)

Un bon investissement immobilier ne se fait pas au hasard, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

n°117
toto75
Invité
Posté le 12-11-2008 Ã  21:27:30  answer

Bonjour,

Aujourd'hui, je dirais : GRAND RISQUE !!

L'immobilier chute encore et toujours. et ca ne va pas s'arrêter demain.
N'oubliez pas que toutes ces entreprises qui licencient ont des salariés qui vont avoir du mal à payer leurs crédits.

L'immobilier va baisser pendant encore 2 ans.

entre 91 et 98, le 16ème arrondissement de paris a perdu 50 % !
Ne croyez pas que la crise d'aujourd'hui ne sera pas semblable.

Donc, l'investissement immobilier n'est pas la meilleure solution.

D'ailleurs, y a-t-il un bon investissement aujourd'hui ? Je ne crois pas. Ou alors : un mobil'homme ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière