Davidd Invité | Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur une éventuelle acquisition immobilière LMNP.
J'ai réservé chez Monné-Decroix un studio de 19m² (1er étage) dans une future résidence dans le 3ème arrondissement de Marseille (rue Hoche). Cette résidence sera finalisée au 3ème trimestre 2009.
Le tout s'élève à 82666€ dont 12826€ de TVA à récupérer. Je compte utiliser la TVA en fond de roulement sur une assurance vie.
Le prêt est sur 25 ans avec un taux provisoire (pessimiste pour la simulation) de 5,25%.
Mon épargne mensuelle sera de 285€, et le loyer reçu de 210% (réévalué chaque année).
Pour résumer : ma part 51%, TVA 8%, locataire 41%.
Au terme du financement, la réserve d'amortissement différés sera de 48371€, ce qui permettra d'obtenir des revenus locatifs nets d'impôts sur une période de 18 ans.
J'aimerais donc savoir si c'est une bonne acquisition. Le but de ce LMNP est de le garder le plus longtemps possible mais si je dois m'en séparer (pour l'achat d'une résidence principale), cela est-il aisé ? Aurai-je quand même une certaine plus-value ?
J'aimerais enfin savoir si les résidences étudiantes évoluent bien dans le temps ?
Pour information et un meilleur conseil de votre part, j'ai 26ans, mon revenu net mensuel était de 2087€ en moyenne en 2006, et j'ai payé 1860€ d'impôt sur le revenu.
Merci d'avance pour vos conseils. |
samijoe | Bonjour,
Je pense que c'est un bon investissement, j'émettrais juste un petit bémol au niveau de la rentabilité.
Votre investissement a une rentabilité de 3,6% par an sur le HT (si j'ai bien fait le calcul) du coup votre effort d'épargne est plus important qu'avec un investissemnt plus rentable.
Personnellement, je ne propose que des investissemnts avec au moins 5 % de rentabilité et pour certains les revenus locatifs sont non-imposables sans limitation de durée.
Pour la revente, les LMNP se revendent assez bien puisqu'elles intéressent les investisseurs en LMP pour qui l'achat doit se faire la même année que la location.
|
|
|