Profil supprimé | Bonjour,
Depuis un moment je lis un peu partout (sur le net surtout) que l'EHPAD est LE nouvel investissement idéal, mieux qu'une de Robien ou une assurance vie.
C'est vrai qu'en regardant des comparatifs entre l'EHPAD et d'autres solutions classiques d'épargne-retraite, l'écart de revenu est saisissant !
Comment s'explique une telle différence ?
Est ce qu'il est facile de revendre ?
Merci |
Profil supprimé | Citation :
Bonjour,
Depuis un moment je lis un peu partout (sur le net surtout) que l'EHPAD est LE nouvel investissement idéal, mieux qu'une de Robien ou une assurance vie.
C'est vrai qu'en regardant des comparatifs entre l'EHPAD et d'autres solutions classiques d'épargne-retraite, l'écart de revenu est saisissant !
Comment s'explique une telle différence ?
Est ce qu'il est facile de revendre ?
Merci
|
http://www.defiscalisation-ehpad.fr/
il y a un gros engouement pour l'EHPAD car la population française est âgée, que les enfants du baby boom se retrouve à la retraite, que l'espérance de vie a augmenté... (cf. http://www.defiscalisation-ehpad.fr/demographie.html)
bref, il y a une grosse demande en établissements spécialisés. et comme on ne fait pas de prêt immobilier à une personne de plus de 65 ans ou dont les conditions de santé sont trop précaires, les personnes occupant les lieux ne peuvent être que locataires. à nous de devenir propriétaires !
quant à savoir s'il sera facile de revendre une EHPAD... seul l'avenir le dira |
Profil supprimé | De toute façon le but n'est pas de revendre une chambre en ehpad, ou tout du moins pas dans le cadre d'un achat - revente par exemple pour faire une plus value car le but de cet investissement est de générer des revenus locatifs pour la retraite et non pas de faire une plus value importante
La revente sera possible de toute façon car l'investisseur qui reprendra l'ehpad bénéficiera des mêmes avantages que le premier acquéreur (différés d'amortissement, statut lmp -lmnp,...), donc pas de souci pour la revente bertrand  |
EHPAD OWNER Invité | LES EHPAD SE REVENDENT FACILEMENT IL SUFFIT DE LA PROPOSER A UN CABINET EN GESTION DE PATRIMOINE QUI A LA CLIENTELE POUR ....
cf :-www.institut-defiscalisation.fr
Bonne réflexion. Message édité par tanguimmo le 09-09-2008 à 09:30:28
|
dams | Bonjour, Pour répondre à Bertrand, oui, comme le disent certains, la population veillie et il n'y en a pas assez, c'est l'état qui donne les accréditations. Maintenant, en ce qui concerne l'investissement idéal, il en fait parti, car c'est du LMNP - LMP avec tout ce qui s'en suit comme fiscalité. Et en comparaison pour un complément de retraite avec une Assurance Vie, le lmnp / lmp est plus performant. C'est un vrai complément de retraite. Maintenant il faut aussi avoir une Assurance Vie à côté. Ne pas tout mettre ses oeufs dans le même panier. Pour de plus amples informations je reste à votre disposition. Sinon regarder l'adresse : -http://www.defisconseil.fr/lois-defiscalisation/loi-lmnp-loueur-meuble-non-professionnel.php Cordialement, dams Message édité par Diagnostic Expertise le 11-09-2008 à 10:29:06
|
ROMZZZETTE Invité | BJR
ecoutez nous on a fait un investissement dans une ehpad en 2005 et mon dieu on est déçu pour preuve on vien de recevoir un courrier stipulant qu'ils avaient du mal a remplir (47% d'occupation) et qu'il nous lançait un avenant au bail diminuant le loyer annuel de 2000€ HT ce qui en contrepartie augmente nos mensualités de 180€ en plus de ce qlon donn deja!!
on c pas quoi faire alors que la base lors de la signature cétai garantie un loyer qui était indexé a 2%!!! |
zouzou Invité | on est aussi ds la meme situation
as tu signé l'avenant au bail commercial |
zouzou Invité | zouzou a écrit :
on est aussi ds la meme situation
as tu signé l'avenant au bail commercial
|
NOUS? NOUS AVONS REFUSE...!!!!!!!!!!!!!!! |
TROTRO 17 Invité | POUVEZ VOUS ME DONNER LE NOM DU GESTIONNAIRE AINSI QUE LA LOCALISATION DU BIEN ; JE SUIS ACTUELLEMENT EN TRANSACTION POUR L ACQUISITION D UN BIEN APRES D AUVENCE ;
MERCI |
zouzou Invité | ds ts les cas , sachez que les garanties sur les loyers sont loin d'etre assurer et de plus les gestionnaires profitent de la crise pour procéder à des avenants au bail.
ns sommes nombreux à etre décus par ce placement dont on nous avait donné des garanties. |
zouzou Invité | et vous romzzzette qu'avez vous fait?
en ce qui nous concerne un gestionnaire est sur le point de reprendre mais à quelles conditions ....mystéres et boul de...
|
zouzou Invité | ephad owner? subissez vous aussi une baisse de loyer de 30%?
romzzette? ou en etes vous?
trotro 27? un gestionnaire qui sera probblement repris par domusvi!
ETES VOUS SOLIDAIRES CHERS PROPRIOS QUI COMME MOI SONT AMERS APRES UN SI GROS COUP DE TRAFFALGAR!!!!!!!!!!!!!!
Personne ne répond? |
oliv Invité | Bonjour,
avez vous pu vous en sortir avce votre bail commercial. Je suis très intéressé car je suis en cours d'achat en ce moment et j'aimerais prévoir l'avenir en particulier voir si il est intéressant de monter une association de propriétaire.
si besoin mon email zitoun-du-sud (at) neuf.fr
cdlt |
zouzou Invité | oliv a écrit :
Bonjour,
avez vous pu vous en sortir avce votre bail commercial. Je suis très intéressé car je suis en cours d'achat en ce moment et j'aimerais prévoir l'avenir en particulier voir si il est intéressant de monter une association de propriétaire.
si besoin mon email zitoun-du-sud (at) neuf.fr
cdlt
|
les gestionnaires se mettent nos loyers dans leurs poches et puis ns on est ds la merde |
|