enee | Bonjour,
Je suis propriétaire d'un studio que je loue dans Paris. C'est un studio meublé, ce qui fait que je suis au forfait au regard de mes impôts. Je loue en microbic. J'ai entendu dire qu'une nouvelle loi allait passer cette année, faisant passer l'abattement fiscal au forfait de 70 à 50%. Du coup, je me demande si j'ai toujours intérêt à continuer à louer en meublé, d'autant que je me suis aperçue de plusieurs choses : 1) j'avais pris un emprunt pour acheter ce studio en 2004 et étant au forfait mes intérêts d'emprunts ne m'ont jamais été remboursés par les impôts.
2) J'ai cette année de très importants travaux dans la copropriétés et étant au forfait, je ne pourrais pas les déduire de mes impôts.
la location en non meublé m'amène à me poser d'autres questions auxquelles vous pouvez peut-être me donner des renseignements. Faut-il que j'attende la fin du bail de ma locataire pour passer en non meublé ? D'autre part, j'aurais besoin d'un garde meubles. Je me suis renseignée sur les prix. C'est très cher. Etant donné que je devrais louer un garde meuble à l'année, j'ai besoin d'avoir affaire à un garde meuble sérieux et pas trop cher. En connaissez vous ? Merci beaucoup pour tous ces renseignements;
Christine |
Profil sup​primé | Bonjour enee,
Je crois que le forfait du régime Micro Bic est déjà passé à 50% > http://www.diagnostic-expertise.co [...] -micro-bic
"A compter de l'imposition des revenus de 2009, un abattement forfaitaire de 71% pour les entreprise de vente ou de 50% pour les entreprises prestataires de services est pratiqué sur les revenus générés par l'entreprise" |
|