FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière

Investissement locatif dans le Gers

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°794
almeno
Posté le 19-09-2011 Ã  10:06:48  profilanswer

J’ai un ami qui achète régulièrement en SCI des immeubles de 2 ou 3 appartements pour les louer ensuite. Il ne travaille pas par ailleurs. Il obtient sans problème des prêts auprès des banques pour lui financer ce type de projet. Je suis très intéressé par ce type d’opération mais je ne comprends pas trop comment cela est rentable et comment on peut en vivre ?
J’ai repéré un immeuble de 3 appartements T2 dans une commune : prix d’achat 120K€, frais de notaire 9K€, travaux 10K€ . Apport de 9K€, emprunt 130K€ sur 20 ans soit 920€/mois pour 1100 € de loyers espérés. Le but étant de m’associer avec un membre de ma famille via une SCI.

1/ Je voudrais savoir si ce type d’opération est rentable car si les loyers couvrent les mensualités de prêts, ce ne sont pas les seules charges : taxe foncière, travaux….  

2/ quels sont les risques ?

3/Quelles sont les charges déductibles des loyers lors de la déclaration fiscale ? et comment vais-je être imposé ?

4/les banques sont elles prêtes à accorder des dossiers à 2 associés qui n’ont pas d’emploi en ce moment si l’opération objet du prêt est rentable ? (loyers du projet>mensualité du prêt)

Si vous avez des expériences en la matière .
 Enfin si quelqu'un connait le marché du locatif dans le Gers:  Auch, Lectoure, Condom....

merci de votre aide

n°795
dvdiag
Posté le 19-09-2011 Ã  11:40:45  profilanswer

Bonjour,
Je ne sais pas comment est le marché dans le Gers mais ce qui est sûr c'est qu'en ce moment les banques sont plus que frileuses.Alors si en plus vous n'avez pas job stable...
Sachez également que tout investissement comporte des risques qu'il vous faut apprécier du style qui va payer les mensualités lorsqu'un appartement restera vide !!
L'investissement est peut être rentable mais il faut avoir "les reins solides" en cas de coup dur.CQFD

Message édité par tanguimmo le 19-09-2011 Ã  14:01:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière