FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière

borloo réhabilitation

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

borloo réhabilitation

n°54
michel
Posté le 13-06-2008 Ã  19:05:50  profilanswer

Bonjour,
Je réhabilite une petite maison dont les travaux seront terminés 1er trimestre 2009 (nombreux points non décents: fenêtres, isolation, chauffage, sanitaires, etc). Je pourrais bénéficier sur les revenus 2009 (mais en 2010) de l'amortissement Borloo réhabilitation et 30 % sur les revenus fonciers. Pour ma déclaration de revenus 2008 (donc en 2009), je compterai les subventions ANAH en recettes mais en dépenses?? Si je déduis les travaux effectués en 2008, je pense que ça va coincer avec l'amortissement!!! qui, lui, ne prendra effet qu'à la déclaration impôts 2010. La date du début de l'amortissement est la date de la fin des travaux. Si je ne déduis rien pour 2008, ça revient à payer des impôts sur des subventions...
Je patauge un peu
Merci

n°55
Marketing ​Diag Exper​t
Posté le 16-06-2008 Ã  10:45:38  profilanswer

Pour tout savoir sur la defiscalisation Borloo :
calcul defiscalisation borloo

n°56
michel
Posté le 16-06-2008 Ã  12:10:39  profilanswer

C'est sympa mais ça ne me renseigne pas sur la déclaration l'année de la fin des travaux -1
Bonne journée

n°57
tanguimmo
Posté le 16-06-2008 Ã  18:24:05  profilanswer

bonjour Michel,

je ne suis pas expert en fiscalité mais 2 points me paraissent bizarres dans ce que tu annonces :
- Un amortissement se fait généralement à la date de mise en location du bien (même si celui-ci est vide) et tant que celui-ci est en chantier il n'y a pas de déclaration à faire sur le bien.
- En ce qui concerne la subvention Anah, je ne comprends pas pourquoi tu veux la faire passer en recette sur cette année  :??:  
Cette subvention sert à payer des travaux. Ces derniers devant être d'un montant équivalent à la subvention, la dépense annule la recette automatiquement...je ne vois pas où es le problème  :??:

n°58
michel
Posté le 16-06-2008 Ã  18:44:39  profilanswer

Bonjour
Je suis OK pour l'amortissement à la date de la location.
Ce qui voudrait dire que les travaux en réhabilitation ou amélioration pour parvenir à résorber les points "non décents" (tout à l'égout, isolation, amiante, etc) sont déductibles de l'année des travaux et les subventions passent en recettes cette même année.
Exemple : 2007 : dépenses réhabilitation : 10000 euros et subventions ANAH 3000 euros. Lors de la déclaration des revenus pour 2008, je déclarerai 10000 euros en dépenses et 3000 en recettes. L'amortissement ne viendra en déduction qu'à partir de la date de l'engagement de location courant 2008.
Mes rgts obtenus laborieusement aux impôts me laissaient penser qu'on ne déduisait pas les travaux puisqu'il y avait un amortissement futur. Ce qui fait que j'avais des recettes ANAH sans dépenses correspondantes...
Merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière

borloo réhabilitation