FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière

Loi bouvard ETUDIANT - résidence de service en LMNP

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°667
emmie
Invité
Posté le 09-07-2010 Ã  11:34:54  answer

Bonjour, Je ne connais pas du tout le marché de l'immobilier et toutes les arcanes pour investir et déficaliser et ainsi me permettre de constituer un patrimoine pour compléter ma future retraite dans 15 ans qui sera maigre (1100€)  
Un commercial en immobilier me propose d'acheter une ou deux chambres d'étudiants (FAC HABITAT)  
Je ne sais pas si c'est une bonne affaire.

J'ai vu la résidence qui se situe à côté de Créteil : un immeuble de bureaux réhabilité en chambres d'étudiants et gérer par FAC Habitat qui est chapeauté par une structure immobilière (bailleur) et dont la rénovation à été faite un promoteur.

TVA 14522€
Prix lot acte en main 93065E
loyer annuel 2956
surface 18m2
frais notaire 4450
frais de gestion 3% du loyer
pas de garantie locative (FAC HABITAT gère)
charges copropriété 2% du loyer
taxe foncière : 200€
rentabilité locative : 4%
prix hors acte : 74093€
prix hors acte TTC : 88615€

J'ai 0 apport, mais suis propriétaire de mon logement et il me reste 5 ans à rembourser et suis donc endetté à hauteur de 38%.
J'ai des revenus locatifs et donc je paie aux impôts 4000€ chaque année

L'idée proposée par le commercial, proroger mon prêt actuel pour faire descendre mon endettement et donc à nouveau emprunter pour acheter 1 ou chambre étudiantes

J'ai du mal à y voir clair, pour moi c'est très abstrait toutes ces logiques et solutions fiscales.
Par avance merci de m'éclairer et me dire ce qu'il ne faut surtout pas faire.

n°669
Loumi
Invité
Posté le 21-07-2010 Ã  11:25:52  answer

Pour ce qui est de la loi Bouvard, elle est fortement intéressante d'un point de vue fiscal, y'a aucun doute la dessus.

le gros bémol de ce type de résidence c'est la qualité du gestionnaire, car lui qui te garantie et te verse tout tes loyers, si il fait faillite (et il y en a beaucoup...) tu perds tes loyers, la défiscalisation et tes revenus locatifs.

Enfin il faut bien noter que le remboursement de la TVA n'est complétement acquis qu'au bout de 20 ans de détention.

Voir ici > inconvénients loi bouvard

n°704
Anne BZH
Invité
Posté le 18-09-2010 Ã  15:22:32  answer

:hello: Bonjour,
En cherchant des renseignements pour ma fille, je suis tombée sur ta question :??: .
Petit avertissement : Si tu rachètes ton crédit pour en reprendre un autre, ton premier achat immobilier servira de gage en plus de ton second achat. En effet que ce soit une caution ou une hypothèque, le rachat de ce crédit ne fait que prolonger la durée de celle ci. Et il faudra l'accord de la première banque pour que la seconde puisse prendre (elle aussi) une garantie financière. :pt1cable:  
Et je confirme qu'il faut aussi bien s'assurer que le montant de la gestion de l'immeuble ne va pas te plomber ton budget. Tu n'auras pour ainsi dire, pas ton mot à dire sur les dépenses engagées (remises aux normes à chaque changement de loi, réparations, ...), et tu seras responsable des agissements de tes locataires. :sweat:  
 :whistle: J'espère que tu sauras prendre la bonne décision : seul le temps le dira !
Bonne rentrée :)  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM IMMOBILIER
  Défiscalisation immobilière