biscotto54 | Bonjour à tous,
petit nouveau sur le forum, je lis beaucoup et pour une fois, j'écris !
Je suis en train de regarder pour une défisc, je regarde les différents lois qui peuvent être les mieux adaptées à ma situation et là je "bloque" sur le Scellier BBC.
J'avoue, je suis un peu écolo dans l'âme, donc ça m'irait très bien d'investir dans ce type de bien, mais ce que je voulais savoir avant tout c'est si le BBC avait plus de chance d'être moins décoté au final et vos avis sur une défisc en BBC.
Est ce que vous pensez que c'est une simple mode ou bien que c'est un investissement durable, au vu des futurs lois concernant l'environnement qui vont se durcir?
Je lance le débat, j'espère que vous pourrez me répondre ! Merci d'avance |
Michel Lep​erti Invité | Bonjour,
Très clairement la norme BBC va devenir incontournable. Elle sera même obligatoire dans le neuf à partir de 2013.
Donc, à mon humble avis, le bbc et en l'occurence le Scellier BBC perdra moins de valeur à terme que le non BBC, simplement parce que à la revente (entre des biens de surfaces identiques, situation,...) un acheteur préférera s'orienter vers le BBC. Donc sans aucun doute pour moi : Scellier BBC.
Concernant la défiscalisation, encore une fois le BBC est mieux placé :
22,5% de réduction d'impôt en 2011 contre 13,5% pour le non BBC, la différence de réduction d'impôt est au final très importante.
En conclusion si votre logement est bien situé, bien agencé, qu'il y a un réel potentiel locatif et une construction de qualité = scellier BBC
Salutations |
biscotto54 | Bonjour Michel, je vous remercie pour votre avis et aussi le lien vers le site, que je connaissais pas. Cela vient éclairer un peu le type de bien que je souhaite. Reste à trouver la bonne opportunité. J'ai vu passer des propositions de nexity, valority, icade, pour l'instant des offres vues rapidement. Je vais pouvoir un peu mieux cibler maintenant. Je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant je suis reste un peu fixé sur le Sud, le grand Sud. Je lorgnais la région du Vaucluse et alentours, le Lubéron. Très prisé vous me direz et assez chic, selon les endroits (oui , ça peut être parfois même exorbitants). Mais bon, je ne désespère pas de trouver la perle rare ...
Si quelqu'un connait la région, merci de m'éclairer ! |
biscotto54 | Re bonjour, j'ai un peu avancé mes recherches et j'ai des vues sur de nouveaux programmes immobiliers en Scellier, il y en a un près de Orange (dans le Vaucluse, mais pas trop le Luberon que je souhaitais) et d'autres sur Marseille.
Je vais d'abord me pencher sur celui près de Orange et vous demander Ce n'est pas en Scellier BBC comme je le souhaitais, mais le coté "vert" avec les "terrasses végétalisées" et l'espace et la proximité de l'A7 et la gare sncf me paraît plutot attractif.
Je viens de nouveau solliciter les lecteurs de ce forum concernant la région de Orange.
Quel potentiel y voyez vous ?
j'ai vraiment besoin de vos avis, sinon je laisse tomber cette région !
merci bcp Message édité par tanguimmo le 03-11-2010 à 18:31:47
|
louange757​5 PeAce & LoVE | Pour les années 2010 et 2011 l’achat d’un logement BBC en Scellier BBC destiné à la location permet une réduction d’impôt de 25% alors qu'en 2012, ce sera une réduction d’impôt de 20%.
|
cartel Invité | louange7575 a écrit :
Pour les années 2010 et 2011 l’achat d’un logement BBC en Scellier BBC destiné à la location permet une réduction d’impôt de 25% alors qu'en 2012, ce sera une réduction d’impôt de 20%.
|
Non c'est faux. C'est 22% en 2011 et 18% en 2012 Message édité par Diagnostic Expertise le 19-11-2010 à 14:03:26
|
louange757​5 PeAce & LoVE | |
|