mentalo49 | Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un appart sous loi scellier présentée comme "très intéressante" mais j'ai toujours la petite voix qui me sermonne de faire attention !!!
au départ j'aurais aimé investir dans en part SCPI plu^tot qu'un achat réel d'un appart à mon nom...
L'appart proposé se situe à Toulouse, dans la ville même. L'immeuble est dèjà livré mais il reste des apparts à vendre (je m'interroge déjà ...)
L'appart : T3 de 63m² + 7 m² balcon + 1 parking sous sol
Mon revenu fiscal : 43 000 euros, 1 part fiscal l'achat proposé : 195 000 euros pour l'appart + 12 000pour le parking, sans apport
financement : taux 4.8% (ne sais pas encore si fixe ou variable.....), durée 300 mois dont 12 mois différé (là je ne comprends pas ce que c'est que les 12 mois différés). je tique aussi sur la durée du prte 25 ans....
Le plan proposé : 1169 euros de crédit / mois + 157 euros/m gestion + 107 euros assurances-garanties (soit 1433 euros/mois)
754 euros de loyers + 532 euros d'économies d'impot +147 euros "d'épargne mensuelle"
le taux de valoristaion du bien acheté est proposé à 2% à partir de la 5ème année
En gros : je tique sur le fait qu'il reste des apparts de libre après livraison de l'immeuble, que ce ne sont que des apparts locatifs.... la valeur d'achat de l'appart, la durée du prêt et j'aurais plutot été intéressé par des SCPI). Je ne me suis pas penché encore sur le taux proposé de 4.8%
Quelqu'un peut-il me donner son avis?
Merci!! |
Fabrice89 Invité | La loi Scellier est très bien, le montage fiscal est très avantageux (25% de réduction d'impôt) PAR CONTRE :
1) Vérifié et toujours vérifié : l'emplacement du bien
2) regarder le marché locatif local (car un appart pas loué = pas de défiscalisation)
3) Eviter les constructions ou il n'y a QUE des apparts à vendre en lois Scellier parce que au bout de 9 ans la façade de l'immeuble va être recouverte de pancartes "a vendre" avec du coup une mauvaise image et une mauvaise revente
- Pour le taux à 4,8% cela me semble "un peu élevé" pour un prêt sur 25 ans
- De mémoire je crois que la ville de Toulouse est un peu saturé en terme d'immobilier neuf surtout la périphérie (à vérifier)
- et 207 000€ pour 66,5 m² (je divise la surface du balcon en 2) soit 3150€ du m² ne me semble pas un prix exagéré (je trouve le loyer un peu cher par contre)
je ne donnerais pas d'avis sur la ville et le quartier car je ne connais pas.
Mais si l'investissement semble viable, il faut le faire car la loi Scellier est fiscalement très avantageuse |
ivan51 Invité | Bonjour,
Appelez moi j'aurai un prix : 06 68 88 68 28
Ivan
mentalo49 a écrit :
Bonjour,
j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'un appart sous loi scellier présentée comme "très intéressante" mais j'ai toujours la petite voix qui me sermonne de faire attention !!!
au départ j'aurais aimé investir dans en part SCPI plu^tot qu'un achat réel d'un appart à mon nom...
L'appart proposé se situe à Toulouse, dans la ville même. L'immeuble est dèjà livré mais il reste des apparts à vendre (je m'interroge déjà ...)
L'appart : T3 de 63m² + 7 m² balcon + 1 parking sous sol
Mon revenu fiscal : 43 000 euros, 1 part fiscal l'achat proposé : 195 000 euros pour l'appart + 12 000pour le parking, sans apport
financement : taux 4.8% (ne sais pas encore si fixe ou variable.....), durée 300 mois dont 12 mois différé (là je ne comprends pas ce que c'est que les 12 mois différés). je tique aussi sur la durée du prte 25 ans....
Le plan proposé : 1169 euros de crédit / mois + 157 euros/m gestion + 107 euros assurances-garanties (soit 1433 euros/mois)
754 euros de loyers + 532 euros d'économies d'impot +147 euros "d'épargne mensuelle"
le taux de valoristaion du bien acheté est proposé à 2% à partir de la 5ème année
En gros : je tique sur le fait qu'il reste des apparts de libre après livraison de l'immeuble, que ce ne sont que des apparts locatifs.... la valeur d'achat de l'appart, la durée du prêt et j'aurais plutot été intéressé par des SCPI). Je ne me suis pas penché encore sur le taux proposé de 4.8%
Quelqu'un peut-il me donner son avis?
Merci!!
|
|

|