Profil supprimé | Bonjour,
si j'ai bien compris en Scellier social il faut s'engager à louer plus longtemps, mais en contre partie je défiscalise plus (calculatrice scellier ou scellier social : http://www.diagnostic-expertise.co [...] n-scellier) ??
Du coup le plus avantageux est toujours le Scellier social (ou scellier carrez) par rapport au Scellier tout court ?? ai-je raison ?
merci |
Matt66 | Bonjour, j'ai réalisé une opération en loi scellier, et je peux vous confirmer que le scellier social est plus avantageux car il permet de réduire ses impôts de 37% du montant de l'investissment sur 15 ans, cela permet de financer une plus grande partie de l'investissement via nos impôts.
|
elyxis | Benji,
Quelques précisions : le Scellier social n'est qu'une option, et vous pouvez très bien la choisir sans pour autant être obligé de louer pendant 15 ans.
Certes, si vous optez vous le Scellier social, vous devez le faire dès le départ (pas possible de changer d'option en cours d'opération ou au terme des 9 années de mise en location obligatoire). Ainsi, avec l'option Scellier social, vous vous donnez la possibilité de poursuivre la location a délà de 9 ans et jusqu'à la 15ème année, tout en bénéficiant d'une réduction d'impôt complémentaire de 2% du prix d'acquisition. Dans ce cas, il faut louer par périodes de 3 ans (de la 10ème à la 12ème année, puis de la 13ème à la 15ème année), mais vous ne pouvez pas louer seulement la 10ème année ou, si la première période de 3 ans est passée, seulement la 14ème année.
Matt66 n'a pas systématiquement raison et disant que le Scellier social est plus avantageuse que la Scellier classique, et ce pour plusieurs raison. D'abord, parce que le plafond de loyer à appliquer en Scellier social est environ 30% moins élevé qu'en Scellier classique. Bien regarder donc le loyer de marché et le comparer au plafond, sinon vous pouvez perdre gros en rentabilité locative... Ensuite, en Scellier social, il vous faudra respecter un plafond de ressources pour votre locataire (il n'y a pas cette contrainte en Scellier classique), ce qui peu là aussi potentiellement limiter le nombre de candidats locataires éligibles pour votre logement. En contrepartie de ces contraintes, le fisc vous autorise à déduire 30% de vos loyers perçus au moment de la déclaration des revenus fonciers.
Le choix entre les deux options mérite donc de se poser les bonnes questions avant d'opter automatiquement pour le Scellier social.
Bonne soirée. |

|