Flavie Invité | Bonjour j'ai lu que la loi Scellier allait remplacer par le Scellier BBC ?
BBC ???? c'est à dire ?
merci pour vos éclairages.
|
JC Invité | BBC = Bâtiment basse consommation
Encore une fumisterie pour nous faire payer les biens immobiliers 20% plus cher ...... (a mon humble avis) |
alexsobl | Bonjour,
BBC=Batiment Basse Consommation
Le taux de réduction d'impôt du dispositif Scellier est de 25% pour les logements acquis ou construits en 2009 et 2010, 15% en 2011 et 10% en 2012. Ce taux est majoré de 10 points en 2011 et 2012 à condition que la performance énergétique du logement, déterminée par décret, soit supérieure à la norme en vigueur. |
ghujyt | Je trouve ça plutôt bien, ce genre d'incitation. Une politique fiscale, ça sert à ça, à orienter des choix politiques. Et la France est un pays connu pour ses logements qui sont des trous à énergie. |
JC Invité | d'accord avec toi ghujyt mais à quels tarifs ?? les prix des biens immobiliers neufs vont encore augmenté et on justifiera ça par la norme BBC...
Je vais fabriquer de l'isolant et du double vitrage, ça a de beaux jours !! |
immoman Invité | Apparemment le Scellier BBC apparaitra en 2011 (http://www.diagnostic-expertise.co [...] 1-2561.php) avec des taux de défiscalisation bien supérieurs à la loi Scellier classique.
En 2011 Scellier BBC = 25% contre 15% pour scellier classique
En 2012 Scellier BBC = 20% contre 10% pour scellier classique
l'article parle d'un surcout de 5 à 20%, perso je pense que se sera bcp plus ... |
ghujyt | immoman a écrit :
Apparemment le Scellier BBC apparaitra en 2011 (http://www.diagnostic-expertise.co [...] 1-2561.php) avec des taux de défiscalisation bien supérieurs à la loi Scellier classique.
En 2011 Scellier BBC = 25% contre 15% pour scellier classique
En 2012 Scellier BBC = 20% contre 10% pour scellier classique
l'article parle d'un surcout de 5 à 20%, perso je pense que se sera bcp plus ...
|
Puisqu'il s'agit d'un dispositif écologique, est-ce que ça le rendrait compatible avec d'autres dispositifs de type prêt à taux zéro ? Attention, il s'agit peut-être d'une question totalement idiote , je ne sais pas du tout si on peut mélanger ce genre de dispositifs. |
immoman Invité | ghujyt a écrit :
Puisqu'il s'agit d'un dispositif écologique, est-ce que ça le rendrait compatible avec d'autres dispositifs de type prêt à taux zéro ? Attention, il s'agit peut-être d'une question totalement idiote , je ne sais pas du tout si on peut mélanger ce genre de dispositifs.
|
Non il n'est pas possible de "coupler" ça avec des dispositif de prêt à taux zéro ou même eco PTZ. Les mécanismes de défiscalisation comme la loi Scellier ne sont pas compatibles.
Je pense que ce type de pret immobilier aidées (PTZ, eco PTZ...) sont reservés à l'achat d'une résidence princpale.
De plus je vois mal le gouvernement donner 25% de réduction d'impôt avec la loi Scellier + un PTZ pour un même achat... Ce serait beau |
ghujyt | immoman a écrit :
Non il n'est pas possible de "coupler" ça avec des dispositif de prêt à taux zéro ou même eco PTZ. Les mécanismes de défiscalisation comme la loi Scellier ne sont pas compatibles.
Je pense que ce type de pret immobilier aidées (PTZ, eco PTZ...) sont reservés à l'achat d'une résidence princpale.
De plus je vois mal le gouvernement donner 25% de réduction d'impôt avec la loi Scellier + un PTZ pour un même achat... Ce serait beau
|
Yep, confirmation du côté de Valority, ça n'a aucun rapport. De toute façon, Scellier, LMNP and co, c'est pour louer des meublés à d'autres, l'éco-ptz pour une résidence principale donc on ne tape pas du tout dans la même catégorie.
|
|