glopglop Invité | Bonjour,
j'ai le statut de loueur professionnel, et l'on m'a dit lors de mon achat que je pourrais bénéficier d'une exonération d'ISF. Je ne comprends pas bien les conditions pour être exonéré notamment celle des 50% du revenu ...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce forum.
Merci. |
vanessalal​lias | les conditions pour être exonérés d'isf sont tres restrictif, il est tres difficile qund on a un lmp d'être exonéré d'isf, je n'ai plus les conditions en tête mais je pourrai vous les donner dans les prochains jours.
|
mister law | glopglop a écrit :
Bonjour,
j'ai le statut de loueur professionnel, et l'on m'a dit lors de mon achat que je pourrais bénéficier d'une exonération d'ISF. Je ne comprends pas bien les conditions pour être exonéré notamment celle des 50% du revenu ...
Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce forum.
Merci.
|
Bonjour Glopglop,
pour être exonéré d'ISF en LMP, il faut remplir SIMULTANEMENT les 3 conditions suivantes qui sont très restrictives :
Il faut :
- être inscrit au RCS (registre du commerce et des sociétés)
- Avoir + de 23 000€ de recettes annuelles grâce à la location de vos appartements sous le statut LMP
- ET que ces 23 000€ de recettes représentent + de 50% de revenus globaux (HORS pensions de retraite)
Autrement dit hormis à la retraite et avec une pension toute petite vous ne serez jamais exonéré d'ISF avec le statut LMP
cordialement.
|
|