estimation immobiliere

diagnostic amiante

defiscalisation immobiliere

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Loi LMP

n°173
martin
Posté le 06-02-2009 à 12:03:24  profilanswer

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait si le projet de loi sur le régime du LMP et du LMNP a définitivement été adopté ?
Est ce qu'il y a eu des amendements au texte de projet de loi?
Et est ce que vous pouvez m'indiquer où je peux trouver le texte de loi officiel car j'ai essayer de chercher sur le BO mais en vain.

Je vous remercie.

n°256
pese2003
Posté le 16-04-2009 à 15:09:27  profilanswer

Bonjour,
Je voudrais savoir si pour avoir le statut de LMP, les pensions de retraite sont prises en compte pour le calcul des 50% du revenu d'activités professionnelles.
Merci de vos réponses

Message édité par pese2003 le 16-04-2009 à 19:42:35
n°257
ikero
Posté le 17-04-2009 à 22:46:23  profilanswer

j'ai une question. Je ne paie pas d impôt et je ne pense pas en payer dans les années à venir. Néanmoins, je voudrai investir dans un lmnp en résidence de service (GFE ou résid études). Est ce que ça vaut le coup sachant que les 25% de réduction d impôt ne me concerne pas. Moi je vois que mon bien sera géré et les loyers sont garantis.

n°259
elyxis
Posté le 19-04-2009 à 00:57:06  profilanswer

Ikero,

L'investissement en location meublée peut s'avérer intéressant dans la durée, si vous optez pour la déclaration de vos revenus locatifs au réel simplifié (avec imputation des amortissements). Ainsi, une fois le crédit terminé, vous pourrez bénéficier d'une période de rente (loyers moins charges) non imposables.

La réduction d'impôt de 25% dont vous parlez ne concerne que les résidences étudiantes, les résidence de tourisme classées, les EHPAD et les établissements d'accueil des personnes âgées. La réduction d'impôt de 25% n'est qu'une option que je vous déconseille de prendre si vous ne payez pas d'impôt, il vaut mieux conserver dans votre cas le bénéfice de l'imputation des amortissements.

Effectivement, c'est plus judicieux si vous être non imposable qu'un investissement défiscalisant. D'autant comme vous le dites que la gestion est simplifiée et les loyers garantis. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'un investissement immobilier et qu'à ce titre un ensemble de règles de précaution d'imposent.

n°273
leti
Posté le 12-05-2009 à 20:54:03  profilanswer

bonjour
ce que je viens de lire sur ce forum est très éclairant cependant je ne parviens toujours pas à me faire un avis définitif entre 2 options qui s'offrent à moi:
je souhaite investir dans l'immobilier pour me constituer à terme des revenus complémentaires et j'hésite entre:
-le lmnp (  IR  de 3000 euros /an donc ça pourrait être plus intéressant pour moi que le dispositif scellier) mais j' ai lu beaucoup de messages de personnes qui étaient déçues par le gestionnaire exploitant et qui se retrouvait coincé avec leur logement étudiant ou de tourisme sur les bras)
-acheter un studio dans l'ancien, certes j'augmente mes impôts mais je dispose de plus de libertés (pas de gestionnaire, vente possible à n'importe quelle moment).
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me répondre.
merci de m'avoir lu.

n°274
detectimmo​bilier
Posté le 13-05-2009 à 00:03:54  profilanswer

Bonjour,
Un investissement en loi Scellier de 108000 € est suffisant et le tour est joué  ;)

n°275
leti
Posté le 13-05-2009 à 11:42:38  profilanswer

le problème avec les programmes neufs actuels c'est que les investissements d' un montant de 108 000 euros ne sont pas faciles à trouver, les promoteurs proposent  souvent du T2 minimum à 120 000 euros.
On a donc déjà peu de choix; par ailleurs si on souhaite le revendre 9 ou 15 ans plus tard, je ne suis pas sûre que la demande soit très forte sur ce genre de bien, les T2 ou les T3 touchent sans doute un éventail plus large d'acquéreurs potentiels.

n°276
detectimmo​bilier
Posté le 13-05-2009 à 13:53:53  profilanswer

leti a écrit :

le problème avec les programmes neufs actuels c'est que les investissements d' un montant de 108 000 euros ne sont pas faciles à trouver, les promoteurs proposent  souvent du T2 minimum à 120 000 euros.

C'est vrai tu as raison, d'ailleurs je me suis toujours amuser à vérifier que le barème des prix de vente initiaux n'avaient pas été relevés sur certains programmes.

n°277
leti
Posté le 13-05-2009 à 15:43:56  profilanswer

Quand tu dis que j'ai raison, penses-tu donc qu'il vaudrait mieux pour moi investir dans l'ancien ou rester sur du neuf et choisir le lmnp ?

n°278
detectimmo​bilier
Posté le 13-05-2009 à 17:40:14  profilanswer

Rien que pour ton IR de 3000€, je te conseillerais du neuf.
Je viens de faire acheter à un investisseur un T2 sur Montpellier en Loi Scellier livrable en 2009 (super rare)
Tu as aussi l'amendement Bouvard qui est le pendant de la Loi Scellier pour le meublé.

Message édité par tanguimmo le 13-05-2009 à 19:25:22
n°279
leti
Posté le 13-05-2009 à 20:54:44  profilanswer

OK, je vais essayer de creuser de ce côté là.
Merci pour ta réactivité.

n°291
fiozi
Invité
Posté le 04-06-2009 à 14:46:07  answer

d'ailleurs à ce propos comment doit on appelé cette nouvelle loi ???

- loi bouvard : http://www.loibouvard.fr/

- ou loi scellier lmnp : http://www.scellier-lmnp.net/

j'ai bien compris que c'est le statut lmnp qui avait été changé, du coup quel est le nom officiel. merci

n°293
detectimmo​bilier
Posté le 04-06-2009 à 18:06:35  profilanswer

C'est l'amendement Bouvard, donc la loi Bouvard

n°294
fiozi
Invité
Posté le 04-06-2009 à 19:16:01  answer

Merci Detectimmobilier.

j'ai l'impression quand même que tous les députés veulent leur loi scellier ...

n°307
toitoine
Invité
Posté le 24-07-2009 à 11:19:34  answer

D'accord avec toi fiozi, la loi Scellier outre-mer est sorti début juin (la loi Jégo je crois).

La loi Scellier fait des petits : loi Scellier LMNP = loi Bouvard

Aller à :
Ajouter une réponse