simulation credit immobilier

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur
 Sujet :

Comment ne pas se faire arnaquer pour mon déménagement ?

n°121
sousou92
Posté le 27-06-2009 à 16:30:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je peut vous conseiller une société de déménagement auquel j'ai pue avoir recours et dont je suis tout a fait satisfaite c'est IBR déménagement. Les déménageurs sont très professionnelles,ce qui ma plus c'est la seul entreprise dont le commerciale ma expliquer comment mon déménagement aller se dérouler mot par mot le jour J.

Voila j'esper vous avoir aider.

Message édité par tanguimmo le 27-06-2009 à 16:55:12
n°123
DIAG EN SE​INE
Posté le 28-06-2009 à 00:14:24  profilanswer

Les Bretons à Rouen sont extrêmement PROFESSIONNELS.

Deux déménagements lourds en ville avec eux en 2004, en zone piétonne, avec un piano à queue descendu sur 9 étages par l'escalier et remonté ailleurs avec 3 étages.. deux gros camions (j'ai oublié le cubage), pas un bibelot, pas un meuble cassé ou rayé... du vrai travail de pro.

Je crois que tout dépend vraiment du site et de l'équipe...

J'ai rappelé une fois les gars pour moi, en direct, pour redéplacer à nouveau mon piano dans ma maison, avec un étage, aucun problème...

Moi sur Rouen, je les conseille.

cdlt.

A.P.

n°124
HEMA
initiale
Posté le 30-06-2009 à 23:23:16  profilanswer

:hello:  
Tout ces messages sont passionnants et on pourrait écrire un livre pour cette profession, d'ailleurs ils en existent.

conseil de pro: faire 2 ou 3 devis, selectionner des societes qui semblent être sérieuses, verifier le serieux de sa gestion ( societe.com), les plus grosses entreprises ne sont pas forcéments les meilleures loing de là...verifier également si elle est à la chambre syndicale des démenageurs ! c'est tout de même une référence et aussi un recours en cas de grosses difficultées, soyez attentifs sur certains points ( respect du RDV fixé pour la visite technique, est ce que le commercial a effectué un inventaire détaillé de vos effets, y compris l'interieur des placards, ne cherchez pas a gagnez qq M3, ce serait une source d'ennuis au chargement, assurez vous correctement et en dommage ( plus cher mais plus sure ) surtout quand il y a de la distance et un risque de route, n'oubliez pas que c'est votre maison qui voyage..optez pour une formule standard, l'emballage des objets fragiles par le professionnel, vous serez assurez en cas de casse et vous béneficiez d'emballage spécifiques, soyez attentif également à l'acceuil dans l'entreprise, n'hésitez pas à vous déplacez pour signer votre devis et un conseil, PAS D'INVENTAIRES PAR TEL, LA VISITE TECHNIQUE S'IMPOSE. n'oubliez pas qu'il n'y a pas que le prix qui compte, imaginez s'il faut tout racheter!!!. je déconseille de déménager soit même, en regle générale beaucoup de fatigue, des moyens moins proféssionnels, pas d'assurance, de la casse bien souvent mais on le remarque moins, et j'espère que vous avez un bon KINE, je connais des gens qui des années après on toujours des soucis de santé.avec tout ces conseils vérifiés je suis sûre que vous serez dans de bonnes mains, ah encore une chose, si vous pouvez éviter les périodes trop chargés vous serez mieux servi ( a éviter: fin de mois, debut de mois, période de vacances scolaires) et réservez votre date le plus longtemps a l'avance possible.Si vous avez des enfants en bas âges, et de la distance, organisez une bonne nuit à l'hotel ou en famille le jour de la livraison, plutôt qu'au beau milieu des cartons.BON DEMENAGEMENT !  

n°125
HEMA
initiale
Posté le 01-07-2009 à 00:24:13  profilanswer

encore qq détails, évitez d'être le client grincheux, ce métier est difficile et ambiance bonne enfant = bon déménagement, restez présent au chargement et a la livraison peut éviter des débordements, pas d'alcool a boire pendant le déménagement, de l'eau et du café suffiront, un petit casse croute ne sera pas de refus...
n'oubliez pas d'éloigner avant l'arrivée des déménageurs, les affaires que vous aurez besoin ( sacs, médicaments, panier pour le chat...) ça évitera de les retrouver chargés dans le camion, mettez les de côté...
ce n'est pas parce que vous souscrivez une assurance, que vous devez chercher le moindre petit truc pour vous faire rembourser, l'assurance c'est bien en cas de besoin mais il ne faut pas abuser ! ceci étant si il y a des réserves justifiés, notez les biens sur la lettre de voiture a la livraison, et confirmez par une lettre recommandée dans les 3 jours qui suivent.évitez surtout de nos jours avec la conjoncture de laisser traîner des objets précieux, bijoux, argent liquide, appareil photos, téléphone, caméra.
vérifier à la livraison que quelqu'un reste toujours au "cul du camion", certain passant se servirait bien au passage pendant le déménagement..déjà vu ! de même pour l'ascenseur, un peu de surveillance de votre part liberera les déménageurs.

n°128
madorable
Invité
Posté le 06-07-2009 à 19:14:40  answer

Bonjour,
Je déménage dans un mois sur Lyon depuis les Yvelines et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la société SSI déménagement à Aubervilliers? Il pratique les meilleurs prix pour le moment, mais j'aimerai savoir si c'est correct!!
Merci pour les réponses!! :)

n°129
cloclo
Invité
Posté le 07-07-2009 à 13:46:58  answer

madorable a écrit :

Bonjour,
Je déménage dans un mois sur Lyon depuis les Yvelines et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la société SSI déménagement à Aubervilliers? Il pratique les meilleurs prix pour le moment, mais j'aimerai savoir si c'est correct!!
Merci pour les réponses!! :)

bonjour moi j ai eu a faire a un petit demenageur situé du coté de la chatre dans l indre
au sud de chateauroux (silverstart) ce sont d anciens magasiniers d hotel des vente donc ils etes serieux et solides. ils font toutes la france je croie. un exemple de leur prix qand les demenageur breton mon dit 13000euro mon demenagement du 11eme de lyon a lille au 6 eme eux mon demandé 5100 euro j avais des oeuvres d art de valeurs et delicates je me demandai comment aller t ils faires 100% satisfait en plus tres agreables. faite confiences au petites boites ils ont plus a perdre donc plus soigneux les grosses enseignes casse deteriore et ont ne peut pas dir qui et ont et quand sa c est fait, noyé dans ces groupes ou l ont ne ces meme pas combien de personnes ont travaillés sur votre demenagement
salut

Message édité par tanguimmo le 07-07-2009 à 14:45:11
n°132
corinneZ
Posté le 20-07-2009 à 10:24:14  profilanswer

Bonjour tout le monde,  :hello:  
Merci pour toutes ces informations, je ne vais pas tarder à déménager et c'est toujours bon d'avoir des conseils, et de savoir à qui s'adresser... :)

Sinon pour éviter toutes sortes d'arnaques, mon conseil c'est de s'y prendre à l'avance et de se renseigner, en parler autour de nous, voir ce qui se dit, le "bouche à oreille" c'est parfois utile (attention cependant à ne pas tout "gober" ), regarder les annonces dans les journaux, sur internet, sur les sites des différentes entreprises de déménagement, auprès de votre mairie et aussi sur les forums, les blogs, facebook peut-être ...  

Bref la diversité de l'information c'est le mieux nan ? :p

Sinon  je vous recommande vraiment les devis, ça évite les mauvaises surprises  :fou: et ça permet de comparer les prestataires entre eux.

Voilà, en tout cas merci encore pour tous ces renseignements très utile  :)  
et dernière petite question avant de partir, en cas de casse, qu'est qu'il se passe ? (je n'ai jamais déménager, et je me suis renseignée sur beaucoup de choses mais sur cette question j'avoue je suis coincée..)

Bonne continuation, j'espère vous avoir aidé  
Corinne  :sol:

Message édité par tanguimmo le 20-07-2009 à 10:27:10
n°144
mrsholmes
Posté le 11-08-2009 à 18:57:58  profilanswer

Bonjour,
Je viens déposer mon avis pour vous dire de vous méfier de la société FLDE car cette entreprise de déménagement n'est pas sérieuse.

Dans le cadre de mon projet de déménagement, j'ai reçu de nombreux devis d'entreprises, et la FLDE (France Logistique Déménagement Express) proposait des tarifs intéressants.
Je décide donc de les contacter et nous fixons un rdv pour le lendemain à 11h afin d'estimer le cubage. Le jour J, le commercial (M. Djoudi) n'arrive pas, je décide donc de l'appeler à 11h30 pour savoir où il est et s'il compte venir. Il me répond qu'il est avec une cliente, dans le nord du 92 (j'habite dans le 78), et qu'il me rappelle quand il a fini avec elle pour me dire à quelle heure il vient l'après-midi.

Déjà je trouve très impoli de sa part de ne pas prévenir de son retard, mais j'attends son appel...qui n'arrivera jamais ! Je reprends donc mon téléphone, mais je tombe sur son répondeur. Malgré une dizaine d'appels et un message laissé sur son répondeur, cette personne ne s'est jamais présentée et n'a jamais rappelé, ce que je trouve inadmissible.
Le soir-même, je décide d'envoyer un mail à cette entreprise pour leur faire part de mon mécontentement, mais là encore, aucune réponse...

Quelle est cette société fantôme qui ne répond ni aux mails, ni aux appels sur fixe ou portable ???
Finalement je suis contente de ne pas traiter avec eux pour mon déménagement, peut-être auraient-ils disparu avec le camion et mes affaires dedans ???!!!

Voilà, j'espère que cela pourra servir aux personnes qui cherchent un déménageur, je trouve que le choix n'est pas évident à faire et il est toujours bon de lire des avis sur les entreprises à éviter !  

n°145
moudj
Posté le 13-08-2009 à 13:24:04  profilanswer

Bonjour,

Je viens de voir que N'Samuel Services était dans la liste des mauvais déménageurs.
Je trouve ça vraiment dommage.
J'ai fait 3 déménagements successifs avec eux, en 5 ans.
Jamais aucun problème.
arrivée à l'heure, travail rapide, propre, aucune casse.
En plus très sympa et pas cher.
Je ne fais que conseiller N'Samuel services autour de moi.

bonne journée

n°148
jeromepasc​aline
Invité
Posté le 18-08-2009 à 17:54:53  answer

Bonjour,  

Je me permets de laisser un message sur ce forum que j'étais venu consulter à plusieurs reprises avant de choisir un déménageur.
En bonne élève j'avais suivi pas mal des conseils donnés ici : demande de devis, ne pas prendre forcément le moins cher, vérifier l'appartenance de l'entreprise à la Chambre Syndicale des Déménageurs... et bien tout cela n'a servi à rien !
Je vous déconseille donc très fortement Eagles Movers, le seul déménageur à disparaitre 4 jours avec vos affaires pour finalement vous livrer un soir à 22h30 dans un camion différent avec des déménageurs différents que ceux qui ont chargé .... Tout y était mais pas un mot d'excuse, pas un coup de fil et une facture reçue par mail le lendemain sans un mot explicatif...  4 jours à attendre sans nouvelles .... j'étais prête à aller porter plainte !
Bref, ne jamais faire appel à eux !

n°149
Demenageme​nt
Invité
Posté le 20-08-2009 à 14:58:36  answer

Bonjour,

Je vous conseille d'effectuer un comparatif de devis avant de prendre toute décision. J'ai personnellement économiser un bon paquet d'argent grace à cette méthode.
Il existe des comparateur en ligne, pratique et efficace. J'ai utilisé Qualidevis.com lors de mon déménagement l'an dernier et je ne peux que vous le conseiller.
"Un déménagement est une opération qui nécessite une organisation minutieuse. Plus il est important, plus l’aide d’un professionnel s’avère nécessaire. Pour vous aider dans vos démarches, vous avez la possibilité, grâce à Qualidevis, de comparer les offres de plusieurs professionnels du déménagement."

Bruno

Message cité 1 fois
Message édité par tanguimmo le 20-08-2009 à 16:29:44
n°150
diague
Posté le 20-08-2009 à 23:40:00  profilanswer

GIlou a écrit :

Bon déjà on pourrait faire une liste des bons et des mauvais d'après tous ces messages

Les mauvais
Demeco (mais je crois que c'est des franchisés, non ?)
CAP TRANSIT (Pas de Calais)
Steemon ( ou steemonde ?)
Les Déménagements Samuel (N SAMUEL SERVICES)
Francildem (il est aussi cité parmi les bons : balle au centre)
COURCELLES DEMENAGEMENT
Biard
TOP DEM
Les déménageurs bretons
Transport Bacha

Les bons
Torrens
AGS
DEMENAGEMENT-BOUVET.COM (plaisir 78)
Paris Dem
société Chesneau. (paris)
au-trans-porteur.com)

Pour les emballages

ww.ecocarton.fr  

ça vaut ce que ça vaut...

ARRETONS de faire travailler les gros groupes et personne ne sera déçu :)
car beaucoup de sous traitance  :(

n°151
diague
Posté le 20-08-2009 à 23:45:01  profilanswer

Demenagement a écrit :

Bonjour,

Je vous conseille d'effectuer un comparatif de devis avant de prendre toute décision. J'ai personnellement économiser un bon paquet d'argent grace à cette méthode.
Il existe des comparateur en ligne, pratique et efficace. J'ai utilisé Qualidevis.com lors de mon déménagement l'an dernier et je ne peux que vous le conseiller.
"Un déménagement est une opération qui nécessite une organisation minutieuse. Plus il est important, plus l’aide d’un professionnel s’avère nécessaire. Pour vous aider dans vos démarches, vous avez la possibilité, grâce à Qualidevis, de comparer les offres de plusieurs professionnels du déménagement."

Bruno

:pfff:  :pfff: contacter le bouche à oreilles ... près de chez vous  :pt1cable:  
c'est comme les diagnostiqueurs sur internet, ah ILS NE SONT PAS CHER  :lol:  :lol: mais normal ils ne sont pas assurés, pas certifiés .... ou bien s' ils le sont, ce n'est pas eux qui interviennent :pfff:  :pfff: avec fausses adresses, fausses attestations ... :whistle:  :whistle:  

n°152
clara234
Posté le 24-08-2009 à 18:07:36  profilanswer

Bonjour!

J'ai lu vos commentaires et ils sont intéressants (sebchrilamer, fred, etc) voici l'info :

Pour notre émission 100%mag, nous recherchons des témoignages de personnes astucieuses qui sont en train de déménager :
- vous cherchez vos cartons dans des magasins de vêtement, des pharmacies, des librairies ou grandes surfaces
- vous louez une camionnette vraiment pas cher
- vous transformez votre déménagement en moment détente avec les amis qui vous aident;
Votre témoignage aidera d'autres déménageurs-malins.

D'autre part, nous recherchons également des personnes ayant tout juste déménagé avec une agence qui leur a fait beaucoup de dégât, ceci pour dénoncer également les arnaques.

Vous pouvez me joindre par téléphone : Claire au 01.45.72.29.27 ou par mail : clara2345@gmail.com

Merci et à très vite!

Claire

n°153
clara234
Posté le 24-08-2009 à 18:08:38  profilanswer

Bonjour,

Pour notre émission 100%mag, nous recherchons des témoignages de personnes astucieuses qui sont en train de déménager :
- vous cherchez vos cartons dans des magasins de vêtement, des pharmacies, des librairies ou grandes surfaces
- vous louez une camionnette vraiment pas cher
- vous transformez votre déménagement en moment détente avec les amis qui vous aident;
Votre témoignage aidera d'autres déménageurs-malins.

D'autre part, nous recherchons également des personnes ayant tout juste déménagé avec une agence qui leur a fait beaucoup de dégât, ceci pour dénoncer également les arnaques.

Vous pouvez me joindre par téléphone : Claire au 01.45.72.29.27 ou par mail : clara2345@gmail.com

Merci et à très vite!

Claire

n°154
Violaine
Posté le 25-08-2009 à 17:33:58  profilanswer

Bonjour,

Je tenais à signaler sur ce forum la societé ALP'AZUR DEMENAGEMENT GRENOBLE:

- Ils ont « oublié » ou refusé de prendre en charge plusieurs objets et meubles au chargement: Pieds de lit (oubliés dans l’ascenseur), Tapis 70x40 cm (oublié dans la cave), Rallonge de table noire 40x 70 cm (oubliée dans la cave), Meuble bibliothèque 40 x 100 x 70 cm (refus de charger l’objet)
Ils s’étaient pourtant rendu à notre domicile avant le déménagement !!!

- ils ont ensuite refusé de démonter et remonter des objets : Un canapé clic-clac (qui selon eux ne se démonte jamais) , une armoire (qui selon eux est impossible à remonter).
Le contrat précisait bien que les prestations incluaient le démontage et remontage des meubles.
Et pourtant ils ont pu très bien être démontés et remontés par nous.
Nous avons donc du démonter ces objets, les charger dans l’appartement par l’ascenseur, et  avons du les remonter nous même.

Nous n’avons pas fait appel à des déménageurs professionnels pour nous retrouver à charger et monter nous même nos meubles.

Au final, il n’y a eu aucun meuble ni démonté ni remonté par leurs soins.

- De plus, nous avons du insister auprès d’eux pour :
- le chargement d’une glace 140x50 cm (qui selon eux était trop fragile).  
- le chargement de 2 kits placards et d’une glace de salle de bain (qui selon eux était trop fragile ou aurait fait dépasser la limite de poids autorisée).

En montant par les escaliers le meuble- bar, ils ont décidé de s’arrêter en plein milieu, au 3eme étage, alors que notre appartement se situe au 5eme, et ils ont refusé de continuer à le monter, au motif que l'un d'entre eux avait cassé sa montre ! Et de rage, il a alors donné de violents coups de pieds dans notre meuble ! Ce comportement est inadmissible. Ce n’est qu’à l’arrivée du voisinage qu’ils ont bien consenti à amener le meuble dans l’appartement.

- La house du canapé clic-clac ainsi que son matelas n’étaient pas protégés. Le contrat stipulait  pourtant « emballage des matelas et sommiers sous housse »,

- le hall n’a pas été remis en état, ce n’est que sur la demande de la concierge qu’ils ont bien voulu le faire,

- nous avons transporté nous même le contenu de l’ascenseur du palier jusqu’aux pièces de l’appartement (totalité des cartons, plantes, petit meubles, planches…) et du sixième au cinquième étage lorsque l’ascenseur était coincé afin de raccourcir leur temps de travail.

- lors de la livraison du meuble bar, ce dernier a été endommagé ainsi que le parquet en bois de l’appartement (dû à des déplacements excessivement violent).

Que ce soit la fragilité du mobilier, le volume et le poids total, la taille de l’ascenseur, le mobilier dit indémontable ou non remontable, l’escalier, le trajet, le poids du mobilier, tout a été propice à des plaintes continuelles, des menaces de non-exécution du service demandé sans parler ici des propos tenus par eux en fin de journée (esclavagiste, vous n’irez pas loin dans la vie, quand je pense que vous osez me regardez dans les yeux…ect...).
Dès le matin jusqu’au soir, le stress a été permanent. Nous étions encore sous le choc le lendemain.

Bref, EVITEZ ALP’AZUR DEMENAGEMENT GRENOBLE, leur devis n’est pas cher mais ils l’augmentent de 20% 5 jours avant !!!
Un TRES MAUVAIS SERVICE, de TRES MAUVAIS DEMENAGEURS (c’est une sociétés apparemment de transporteurs qui se dit aussi déménageurs…).

n°155
mrsholmes
Posté le 25-08-2009 à 18:47:59  profilanswer

Après avoir eu du mal à trouver une entreprise pour effectuer mon déménagement entre Saint-Cyr l'école (78) et Cannes (06), soit environ 900 km, mon choix s'est finalement porté sur la société Prestadem, située à Saint-Mandé (94)

Après quelques contacts par mail et par téléphone, on m'envoie un devis détaillé affichant un tarif attractif (1600€) en catégorie économique, et des conditions générales dans la norme. Voici ensuite ce qui s'est passé pour mon déménagement prévu le 19 août :

- Les cartons nous ont été livrés 4 jours avant le déménagement, après avoir attendu le commercial pendant 3 jours, qui ne venait pas au rdv fixé et qui ne répondait jamais au téléphone. Résultat, nous avons fini les cartons à 4h du matin alors que les déménageurs arrivaient à 8h30.
- Le cubage a été mal fait (20m3 au lieu de 25 m3), le commercial a oublié de noter une partie des meubles sur la liste, heureusement la capacité du camion était supérieure et tout est rentré, mais les déménageurs n'ont pas apprécié et n'ont pas pu charger le client d'après (5m3) dans le même camion -> plus de place !

- Le commercial avait prévu 2 penderies pour emballer nos vêtements sur cintres, or les déménageurs nous ont annoncé qu'ils n'y en avait jamais en cat. éco., on s'est donc retrouvé à emballer nos habits dans des cartons le jour du déménagement.
- En plein milieu du chargement, les déménageurs nous demandent si on peut payer MAINTENANT et EN LIQUIDE ?? 0_o Très étonnés, on refuse en leur disant que ce n'est pas ce qui était prévu. Ils nous expliquent alors que le commercial est à l'hôpital et qu'ils n'ont pas d'argent pour payer l'essence et le péage, donc qu'ils ne veulent pas avancer de leur poche et que c'est à nous de payer -> l'hallucination totale !

- Les déménageurs refusent de livrer le lendemain à l'heure convenue avec le commercial, pour eux c'est trop tard alors que nous avons déjà réservé des billets de train non remboursables, et que de toutes façons on ne peut pas être sur place à 8h.
- Le commercial est toujours injoignable, les déménageurs décident donc de finir le chargement du camion et de l'emmener au dépôt. Ils nous disent que dans ces conditions, ils ne savent pas quand on sera livré ("peut-être 15 jours, 1 mois" ) -> Je me décompose...

- Au final, nous trouvons un arrangement, avec accord du commercial qui s'est enfin manifesté. Le chèque sera fait à l'ordre du déménageur (qui avance l'argent du transport), et non de la société, qui abandonne ses droits concernant le règlement du déménagement.
- Le lendemain, les déménageurs sont là à l'heure prévue avec le camion, et déchargent avec l'aide de mon ami car nous avons hâte d'en finir. Nous réglons en leur faisant signer un document "facture acquittée" de sorte qu'il n'y ait pas de recours possible nous disant que nous n'avons pas payé !

Voilà, ce fut un déménagement chaotique, je ne recommande à personne cette entreprise où le commercial dit "oui" à tout mais ne peut pas assurer le service (cartons, penderies, horaires, règlement).
Heureusement les déménageurs ont fait du bon travail et n'ont, a priori, rien cassé (à voir quand on aura fini de tout déballer).

Bon courage à tous !

n°158
zcdem
Posté le 02-09-2009 à 11:11:39  profilanswer

Violaine a écrit :

Bonjour,

Je tenais à signaler sur ce forum la societé ALP'AZUR DEMENAGEMENT GRENOBLE:

- Ils ont « oublié » ou refusé de prendre en charge plusieurs objets et meubles au chargement: Pieds de lit (oubliés dans l’ascenseur), Tapis 70x40 cm (oublié dans la cave), Rallonge de table noire 40x 70 cm (oubliée dans la cave), Meuble bibliothèque 40 x 100 x 70 cm (refus de charger l’objet)
Ils s’étaient pourtant rendu à notre domicile avant le déménagement !!!

- ils ont ensuite refusé de démonter et remonter des objets : Un canapé clic-clac (qui selon eux ne se démonte jamais) , une armoire (qui selon eux est impossible à remonter).
Le contrat précisait bien que les prestations incluaient le démontage et remontage des meubles.
Et pourtant ils ont pu très bien être démontés et remontés par nous.
Nous avons donc du démonter ces objets, les charger dans l’appartement par l’ascenseur, et  avons du les remonter nous même.

Nous n’avons pas fait appel à des déménageurs professionnels pour nous retrouver à charger et monter nous même nos meubles.

Au final, il n’y a eu aucun meuble ni démonté ni remonté par leurs soins.

- De plus, nous avons du insister auprès d’eux pour :
- le chargement d’une glace 140x50 cm (qui selon eux était trop fragile).  
- le chargement de 2 kits placards et d’une glace de salle de bain (qui selon eux était trop fragile ou aurait fait dépasser la limite de poids autorisée).

En montant par les escaliers le meuble- bar, ils ont décidé de s’arrêter en plein milieu, au 3eme étage, alors que notre appartement se situe au 5eme, et ils ont refusé de continuer à le monter, au motif que l'un d'entre eux avait cassé sa montre ! Et de rage, il a alors donné de violents coups de pieds dans notre meuble ! Ce comportement est inadmissible. Ce n’est qu’à l’arrivée du voisinage qu’ils ont bien consenti à amener le meuble dans l’appartement.

- La house du canapé clic-clac ainsi que son matelas n’étaient pas protégés. Le contrat stipulait  pourtant « emballage des matelas et sommiers sous housse »,

- le hall n’a pas été remis en état, ce n’est que sur la demande de la concierge qu’ils ont bien voulu le faire,

- nous avons transporté nous même le contenu de l’ascenseur du palier jusqu’aux pièces de l’appartement (totalité des cartons, plantes, petit meubles, planches…) et du sixième au cinquième étage lorsque l’ascenseur était coincé afin de raccourcir leur temps de travail.

- lors de la livraison du meuble bar, ce dernier a été endommagé ainsi que le parquet en bois de l’appartement (dû à des déplacements excessivement violent).

Que ce soit la fragilité du mobilier, le volume et le poids total, la taille de l’ascenseur, le mobilier dit indémontable ou non remontable, l’escalier, le trajet, le poids du mobilier, tout a été propice à des plaintes continuelles, des menaces de non-exécution du service demandé sans parler ici des propos tenus par eux en fin de journée (esclavagiste, vous n’irez pas loin dans la vie, quand je pense que vous osez me regardez dans les yeux…ect...).
Dès le matin jusqu’au soir, le stress a été permanent. Nous étions encore sous le choc le lendemain.

Bref, EVITEZ ALP’AZUR DEMENAGEMENT GRENOBLE, leur devis n’est pas cher mais ils l’augmentent de 20% 5 jours avant !!!
Un TRES MAUVAIS SERVICE, de TRES MAUVAIS DEMENAGEURS (c’est une sociétés apparemment de transporteurs qui se dit aussi déménageurs…).

Bonjour  
C'est hallucinant de lire ce genre de choses !!
Le commercial a baclé son travail ... les demenageurs partent sur la route sans un sous en poche alors qu'ils devraient avoir des cartes essence ...  
Par contre pour ce qui concerne les meubles ... le commercial vous a t'il précisé que vous ne deviez rien demonter par vous meme ? si vous avez démonté vos meubles il est normal que les déménageurs ne puissent pas les remonter. mais les matelas sans protection ce n'est absolument pas pro .... en meme temps rien n'etait pro ....  

J'espere que vous n'avez payé aucun supplément car cé la faute du commercial qui s'est déplacé et qui a mal evalué le demenagement. c'est sa responsabilité.  

Mais ouf vous avez déménagé et recupéré toutes vos affaires ....  

n°161
mataf64
Posté le 04-09-2009 à 16:29:31  profilanswer

bonjour,  
je tiens à vous faire part de mon déménagement qui c'est très mal passé.
Ayant cherché par internet des devis de déménagement, j'ai opté pour l'Officiel du Déménagement avec l'option "Luxe" qui me garantisait un service impeccable, emballage, démontage, remontage, assez de bras pour faire le travail, enfin quoi le nec plus ultra. surcout 600,00 Euros
Cette société ne fait que de la sous-traitance avec les déménageurs, en l'occurence la société Bordeaux Démenagements,  Ferbos/Dupin, afin que ceux ci ne repartent pas à vide, distance 500Km de Normandie en Dordogne, arrivée prévue à 8H00, surement pause café car déja un retard,  il n' y avait que 2 personnes pour travailler,heureusement que nous avions fait plus du tiers de cartons (surtout pour faire du tri à cause de la différence de surface à venir), un 3eme est arrive envoyé par une boite d'interim mais avec une autre misson pour l'après-midi.
 L'estimation du volume se fait par internet, personne ne vient vérifier, résultat reste 14m3, j'ai été obligé de louer une camionnette pour aller les récupérer 1000Km A/R pour moi, cout avec le plein 300,00€uros
Le lendemain l'arrivée sur place est prévue pour 7H00, à 9H30, le camion apparait enfin, motif il faut faire le plein et je ne trouve pas de station Total.
2 personnes + le fils du ripeur (8 ans) pour vider le camion, tout remonter et déballer. Si notre petit fils (17 ans) et nous, n'avions pas été là, ce n'est pas en 48H00 qe nous aurions déménagés mais entre 72 et 96H00.
J'ai quand même contacté L'Officiel du Déménagement mais de service en logistique etc,  aucune réponse positive.
La différence de prix avec un déménageur local n'étant pas si importante, choisissez  des professionnels avec contact de visu et estimation correcte.

---------------
mataf64
n°163
mouny
Posté le 09-09-2009 à 18:34:55  profilanswer

Zazou a écrit :

Bonjour,  

Je vais bientôt déménager et je voudrais savoir si qq'un à des trucs et astuces pour ne pas se faire arnaquer par les sociétés de déménagement ?

Quelles garanties dois je demander en cas de vol pendant le déménagement ?

etc ...

Bonjour

Je déménage aussi, et je pense prendre la Sté Lydem. Qui connait ?
Merci pour l'info  
Mouny

n°164
mouny
Posté le 09-09-2009 à 18:37:59  profilanswer

bonjour

Je vais déménager et j'ai contacté la Sté Lydem. Qui connait ?
Ils ne sont pas chers sur le marché, sont ils bons ??

merci pour l'info
Mouny

n°165
mrsholmes
Posté le 09-09-2009 à 21:11:47  profilanswer

Bonjour Mouny,
J'ai regardé dans les devis que j'avais reçus et la Sté Lydem était relativement chère par rapport aux autres.  
En effet, ils me proposaient un déménagement en catégorie économique à 2392€, contre 1602€ pour ceux finalement sélectionnés (mais non recommandable), soit une différence de 790€.  
Peut-être peux-tu trouver un juste milieu niveau prix et regarder parmi les déménageurs cités dans la catégorie des "bons" ?
Il y a également des avis concernant les entreprises de déménagement sur le site de Ciao.
Bon courage !

n°166
gigi97500
Posté le 10-09-2009 à 19:35:29  profilanswer

Bonjour
Je dois déménagé prochainement département d'outre-mer Saint-Pierre et Miquelon, j'aimerais avoir des conseils, je suis seule donc quelques astuces seraient bienvenue, merci

n°168
alain84
aucune
Posté le 01-10-2009 à 11:19:57  profilanswer

Je peux vous déconseiller un déménageur:  CONFORDEM
La direction nous avait promis de changer un carreau cassé dès le lendemain de l'emménagement. Nous avons eu le tort de payer en totalité d'un seul coup et nous n'avons plus de moyen de pression.
Résultat:depuis un mois, nous téléphonons tous les jours, les employés ne passent jamais et sans prévenir; le directeur lui_même se joue de nous.... CONFORDEM à proscrire à cause de la direction sans parole.

n°169
alain84
aucune
Posté le 01-10-2009 à 15:45:38  profilanswer

Je peux vous déconseiller CONFORDEM.
Personnel peu soigneux, meubles mal remontés ou partiellement, vis disparues et casse de lampes de chevet,… Naïfs, nous avons laissé passer les 3 jours réglementaires, et nous n’avons plus aucun recours. Aujourd’hui, CONFORDEM se joue de nous.
Il faut absolument proscrire ce genre de société.

n°170
nefer44
Invité
Posté le 06-10-2009 à 15:48:13  answer

Bonjour à tous,
J'ai déménagé ce dimanche et j'ai confié mes meubles à Déménagement Samuel (www.lesdemenagementssamuel.com).
Tout s'est très bien passé : 3 déménageurs sérieux et volontaires, efficaces et de bonne humeur (ce qui n'est pas forcément le cas !). Tout a été livré dans les temps, en parfait état, rien à redire, c'était du très bon boulot !
Ils ont sans doute amélioré leurs prestations depuis les derniers posts sur ce forum !

n°171
Jean qui r​it Jean qu​i ple
Invité
Posté le 09-10-2009 à 16:59:29  answer

:pfff:  :pfff:  
COMPTE RENDU D'UN DEMENAGEMENT ORDINAIRE
AVEC "LES DEMENAGEURS BRETONS"

Que fait-on d'une table bigourdane (= "monastère) aux 2 pieds arrachés, pesant 130 kilos abandonnée dans cet état dans un appartement, en attendant, depuis 3 semaines, l'expertise?
 Un homme seul ne peut la soulever. Inutile donc d'espérer la déplacer lorsqu'on a plus de 60 ans! J'ai pourtant essayé mais la table m'est tombée dessus et je me suis fêlé une côte.
 Vu l'état des 2 pieds, difficile aussi de la poser à plat!
Alors, on campe dans un environnement dangereux. Ou bien on va à l'hôtel. Vous pensez que l'assurance de l'entreprise prendra la facture de notre hébergement en charge? Ne rêvons pas!
Les déménageurs Bretons font trainer pour me rembourser cette table alors que j'ai souscrit leur assurance et que cette table fait partie des meubles signalés par l'agent commercial comme meuble auquel il fallait faire spécialement attention et qu'elle fait également partie des meubles de plus de 300 € déclarés sur la liste des objets de valeur.

Mais ça n'est pas tout!
Que fait-on d'un bureau ministre de 1,60mètre dans cet état dans un appartement, dans la même pièce que la table, bien sûr, en attendant l'expertise?  
On va au camping le plus proche? Car non, les Déménageurs Bretons n'ont nullement l'intention de vous payer l'hôtel puisque, par leur faute, votre appartement est inhabitable. Et l'on sait que lorsque l'on vient d'acheter un appartement, que l'on a payé tous les frais annexes… dont le déménagement confié à des soi-disant professionnels qui se révèlent être pire que des (… complétez vous-même, oui, vous pouvez ajouter "amateurs", par exemple), on n'a guère les moyens d'avancer 1 mois de séjour à l'hôtel.
 Oui, cette histoire traîne depuis déjà plusieurs semaines. Et depuis, nous campons dans notre appartement, sans parler des plaies à la tête occasionnées par les coins de ces 2 tables qui se trouvent juste à la bonne hauteur pour vous défoncer le crâne!
N'est-on pas en droit dans ces conditions d'envisager de porter plainte pour rupture de contrat, blessures involontaires etc. si l'on n'est pas, au minimum, remboursé pour la table monastère au prix fixé sur le contrat et pour le bureau au prix du marché.
Parlons maintenant de la porte fracassée du meuble Louis-Philippe double corps, transmis dans notre famille depuis plusieurs générations. Vu son état, j'ai dû, en attendant l'expertise, le poser à l'envers par terre puisque la porte tombe si on le pose sur son bahut. Croyez-vous que ce préjudice soit réparable? Allez-y trouver l'artisan ébéniste compétent dans une ville où vous venez de débarquer! Parce que Les Déménageurs Bretons ne font rien! Ils vous suggèrent gentiment de leur fournir un devis de réparation! Comme si leurs experts, - mais en ont-ils?- n'étaient pas capables d'évaluer ce genre de préjudice.
Là, on ne rêve plus! On cauchemarde.
Alors, si vos nuits sont trop calmes et que vous devez déménager, rien de mieux pour les pimenter que de faire appel aux DEMENAGEURS BRETONS!
Vous croyez que j'en ai fini? Non, car ils m'ont aussi égaré un carton contenant mes enceintes d'ordinateur. Malheureusement, j'ai eu le tort de m'en apercevoir après le départ de l'équipe de déménagement.
Vous qui avez fait confiance à la notoriété de cette entreprise, c'est tout juste si on ne vous traite pas de menteur quand vous leur signalez, dans les délais qu'eux-mêmes ont définis, la disparition d'un carton. La confiance ne marcherait donc que dans un sens? Je cite leur courrier: "Malgré toute l'attention que nous portons à la satisfaction de nos clients, nous sommes au regret, etc., de ne pouvoir donner suite…". Que ça doit être beau aussi, le sentiment de satisfaction du travail bien fait!
Comment voulez-vous vérifier tous le bazar qui a été déposé à 9 heures du soir dans votre appartement éclairé par une ampoule faiblarde, face à une équipe pressée de partir?
Car non, ça n'est toujours pas fini! S'ils étaient pressés, ces pauvres employés, c'est parce que mon déménagement, cette équipe l'a attendu, comme moi de 5 heures du matin pour le charger à 2 heures de l'après midi! Oui, Les Déménageurs Bretons  m'avaient donné rendez-vous à 8 heures du matin pour ne se présenter qu'à 14 heures! Mieux vaut ne pas être sujet à l'angoisse. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de ma femme, en retraite pour invalidité, justement pour ce motif!
Alors, on fait quoi?

n°172
emge31
Invité
Posté le 11-10-2009 à 16:36:51  answer

Bonjour
Déboires et conclusions

A la fin de mon déménagement avec « Juilia Déménagements» à Toulouse je signais, imprudemment la lettre de voiture.
Je n’avais en effet pas constaté de détérioration et n’imaginais pas, par ailleurs, qu’il puisse manquer quoi que ce soit.
Pourtant le lendemain au milieu des 30 à 40 cartons non déballés je me suis inquiété d’une petite statue de terre cuite (valeur d’expertise 1682 €) que je ne trouvais pas, je m’en inquiétais auprès du patron de l’entreprise Monsieur Marc Juila. Celui-ci m’assurait faire rapidement son enquête parmi son personnel et m’invitait à chercher de mon coté.
Quelques jours plus tard, après le délai à respecter pour l’envoi de la réclamation d’une lettre recommandée, il me donnait ses conclusions : la statue avait du être cassée et le personnel avait du la faire disparaitre pour ne pas encourir de remontrance !
Mais n’ayant pas reçu de recommandé dans les délais il se dégageait froidement de toute responsabilité alors qu’il n’avait jamais mis en doute la réalité de ce manquant.
Apparemment Monsieur Marc Juila serait pourtant Président régional de la Chambre syndicale du déménagement !!

Conclusions  à retenir :  
-  il est impossible pour un gros déménagement d’être quantitativement certain de l’intégrité en quantité d’un déménagement, il ne faut donc rien signer dans ce sens.
- Il ne faut faire confiance à personne, ni au déménageur ni à son complice l’assureur qui a encaissé dans mon cas une prime de 225 €.
Il est désolant de constater le cynisme de tels acteurs de la profession.

n°173
Brindille
Invité
Posté le 12-10-2009 à 11:48:13  answer

On ne parle pas de "l'Officiel du déménagement".  
Qui a une expérience de cette entreprise ?
je dois bientôt déménager et souhaite ne pas me faire arnaquer.
Merci pour vos témoignages.

n°175
carla31
Invité
Posté le 18-10-2009 à 18:46:30  answer

:) Bonjour !!
Je viens de déménager de Toulouse à Colomiers (aussi dans le 31). C'est  la deuxième fois que je déménage et je peux vous dire que la première fût une catastrophe !!! litige à gogo !! pourtant c'était un "gros" déménageur de Toulouse avec pignon sur rue !!! j'ai mis 6 mois à m'en remettre !! alors je ne vous dis pas quand nous avons eu notre troisième enfant, pas assez de place, il faut déménager !! heureusement une amie m'a conseillé un petit déménageur qu'elle avait trouvé sur leboncoin et tout s'est passé à merveille !! je suis très satisfaite et je le recomande : T.L.S.L !!, le devis a été fait rapidement et aucun litige !!, en plus ils ont attendu que je sois remboursé par la CAF,pour encaisser le chèque,  vraiment si je dois redéménager c'est à eux que je refairai appel !!

n°176
mimi
Invité
Posté le 21-10-2009 à 17:33:51  answer

Zazou a écrit :

Bonjour,  

Je vais bientôt déménager et je voudrais savoir si qq'un à des trucs et astuces pour ne pas se faire arnaquer par les sociétés de déménagement ?

etc ...

Bonsoir,

Je viens de déménager en septembre et j'ai fait appelle à "Torrens déménagement", et j'ai eu tort. En effet, j'ai perdu plusieurs objets : sacs à mains de marque, parfums, bouteilles de vin, produits de soins. Mes cartons libéllés "soins-parfums" ont été ouverts!  
conseils : ne mettez pas des objets de valeurs dans les cartons, surtout pas les chèquiers, comptez les bien !

n°179
Mary Poppi​ns
Invité
Posté le 29-10-2009 à 16:34:58  answer

Réponse à Brindille: je viens de déménager avec l'Officiel du déménagement, et suis très satisfaite du service rendu: déménageurs très sympa, soigneux, efficaces et ponctuels.
Un petit regret cependant: au moment de sortir mon chéquier, le déménageur m'a dit que si j'avais fait appel à lui directement cela m'aurait coûté beaucoup moins cher, car l'OD prend environ 20% de commission. J'ai noté son adresse car cela peut servir!

n°181
sabayon
Posté le 01-11-2009 à 16:42:13  profilanswer

Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà déménagé avec la société tooparvit? Je pense faire appel à eux mais je serais curieuse d'avoir des avis...

n°182
dodo957
tient bon la barre
Posté le 08-11-2009 à 15:45:54  profilanswer

Bonjour,

Je te souhaite bon courage car le déménagement n'est pas chose facile et plus on va loin plus la chose est corsé, en tout cas contrairement a certains internaute je ne pensse pas que les entreprises qui ont pignon sur rue sont tous pro bien au contraire. Personnellement je viens de déménager vers les dom avec AGS la cata de la cata lorsque le représentant vient vous voir beau discourt, nous assurons tout le travail par des pro je vous suivrais personnellement jusque la fin du déménagement . Dans les faits vous êtes effectivement suivi jusqu'au règlement de la facture , après plus moyen de se faire entendre. Perso un an de garde meuble a un tarifs élevé lors du chargement déjà de la casse aucun pro sur le chantier une équipe de bras cassés certain sympa mais pas vraiment pro, téléviseur emballé a l'envers, meubles non démontés, et autres lorsque les faits sont signalé réponse nous verrons a l'arrivée. La livraison faisons vite peu de meuble a remonté mais presque tout de cassé électroménager, meubles en chêne et autre un lit remonté une personne a couché deux nuit dedans il s'est cassé les soit disant pro ont oublié la moitier des vis et pas serré les autres , depuis deux mois AGS fait une enquête interne pour les cartons qui manquent donc pas possible de ranger et nous devons vivres dans les  cartons le linge moisi comme certain meuble car stoké a l'eau bien sur quand a une eventuelle indemnité je n'y compte pas avant plusieurs moi et encore d'un niveau certainement faible, d'autant que certaines affaires cassées ou perdue ne sont pas trouvable ici je ne suis pas au bout de mes peines tout cela pour dire il me semble qu'il y a peu de pro que les loies sont un peu lègères envers les déménageurs indéliquats car je pense qu'il doit être possible dans trouver des pas trop mal  en tout cas bon courage et bonne chance dans tes recherches surtout PAS A G S (geneviliers) ils ne sont pas pro et ont du mal a reconnaitre leurs erreurs et indemniser les clients en brefs SONT ILS ASSURE pas certain si quelqu'un a une conbine pour se faire assisté merci de me joindre salut a toutes et tous

n°184
gonzalo
Invité
Posté le 18-11-2009 à 22:59:37  answer

Après avoir lu ce forum, voici mon retour sur SYT déménagement.  

Mon avis est mitigé.

Dans l'ensemble, et surtout en comparant avec tous vos témoignages, le déménagement s'est bien passé, quasiment pas de casse (un canapé cuir bien eraflé, et un cadre en verre brisé).

J'ai opté pour un forfait tout compris. Une personne est venu la veille pour faire 95% des cartons, là dessus pas de problème.

Le lendemain, deux personnes se présentent, font le tour des cartons et visiblement, pense qu'il est impératif d'avoir une troisième personne.  

La réservation de place de parking pour le camion a bien été faite, mais pour la veille. Coup de bol, on profite de places réservés à un chantier à proximité pour mettre le camion. Mais facilement 3/4 d'heures de perdu déjà.

Les deux personnes travaillent d'arrache pied, mais malgré cela ça traine en longueur.  

Une troisième personne arrive en renfort vers 13h, alors qu'il reste 20% à charger. Manque de bol, cette personne ne semble pas aussi motivé que ses collègues, donc ça n'avance pas aussi vite qu'on aurait pu l'espérer.

Le camion est plein, et il reste le contenu d'une penderie, mais comme il n'y a plus de place, elle ne sera pas déménagé. Quelques objets divers restent également dans l'appartement (environ deux cartons en volume).

15h, on file vers le lieu d'emménagement, situé à moins d'un kilomètre. Lesparties communes sont laissées sales, les portes grandes ouvertes.

Et c'est parti pour le déchargement.

Je me charge de remonter les quelques meubles démontés (table, lits), car je sens bien que ça ne sera pas fait.

L'ascenseur est monopolisé pendant le longues minutes pour le charger (au lieu de le le charger qu'une fois qu'il y a assez de trucs à mettre dedans, sans faire des allers retour camion/ascenseur), provoquant l'agacement des voisins. Apparemment c'est le 3eme larron qui semble agacer ses deux compères par son attitude par très pro.

Finalement, tout sera terminé sur les coups de 19h30, mais sans le déballage du fragile prévu dans le contrat.
Les portes de l'ascenseur ont surement pris un mauvais coup, elle ferme maintenant difficilement, dans un bruit d'enfer.

Précision : éviter de déménager pendant le ramadan si les déménageurs sont musulmans, ce qui était mon cas : j'ai plus ou moins compris par leurs explications que le sous effectif serait du à de l'absenteisme pendant le ramadan (pas sur que ce soit une bonne chose de faire ce genre de boulot le ventre vide...).  

J'ai fait une lettre de mécontentement, et du coup j'ai eu une réponse comme quoi ils me remboursait 10% du prix du déménagement. Mais pour l'instant, je n'en ai pas vu la couleur...

n°185
Satisfaite
Invité
Posté le 22-11-2009 à 12:27:09  answer

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon excellente expérience avec le déménageur Chastel .
"Petite" entreprise familiale très sympa, pro, disponible, qui a assuré au chargement comme au déchargement (300 km plus loin). Je recommande ces entreprises familiales locales, qui comme dit plus haut ont davantage besoin d'assurer leur réputation que les "gros" déménageurs nationaux auxquels la majorité font appel sans imaginer les ennuis possibles... Et personnellement, je trouve cela satisfaisant de faire vivre une entreprise locale plutôt qu'un géant du secteur (souvent sans scrupules).
Je suis de nouveau sur le point de déménager et je fais également appel à une entreprise locale, j'espère ne pas me tromper dans mon choix cette fois non plus !

Bon courage à tous ceux qui déménagent !

Message édité par tanguimmo le 22-11-2009 à 16:50:42
n°188
decouragee
Invité
Posté le 30-11-2009 à 15:58:43  answer

:fou:  :(  :pt1cable:  

je vous déconseille:
ACTIF DEMENAGEMENT (93)
après nous avoir planté, essayé de nous arnaquer, on nous a insulté dans des termes extrêmement orduriers.

n°195
didouuuuuu
Invité
Posté le 21-12-2009 à 13:14:35  answer

saraliin a écrit :

Bonjour,  
Nous comptions passer par cette société pour notre déménagement. Pouvez-vous nous en dire plus sur Les Déménagements Samuel ?

Merci

Cela fait 4 fois que je déménage par eux et je n'ai eu aucun problème à part 2 verres cassés et remboursés sur le champ.

Ils travaillent un peu à l'arrache, mais c'est propre et rapide et surtout pas cher.
Je vais même passer par eux pour déménager ma société.

n°198
lilibeth 8​4
Posté le 06-01-2010 à 15:42:45  profilanswer

Bonjour,  

J'ai essayé les moyennes entreprises, beaucoup de casse et aucun remboursement malgré l'assurance prise et payée !
Je viens de prendre un contrat très cher chez Déméco à Avignon pour avoir une qualité de prestation, à l'arrivée c'est encore pire ! Je peux jeter la moitié de mes meubles tellement ils ont été abimés, sans compter la casse et des cartons disparus... quand aux réclamations que j'ai effectué par lettre recommandée, elles sont restées sans réponses.
Je crois que la meilleure formule est celle qui fait appel aux amis pour un coup de main !
Bon courage

---------------
lilibeth 84
n°199
framboiseb​is
Posté le 06-01-2010 à 23:23:04  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et nous nous apprêtons à déménager dans 2 mois.
J'ai fait faire un devis par l'officiel du déménagement, je suis ravie des contacts que j'ai eu avec eux. Néanmoins je me demande dans quelle mesure le devis peut être fiable car le cubage est estimé sur internet, personne ne vient sur place le vérifier ni constater les modes d'accès : je suis sceptique! J'ai lu pourtant ici des avis positifs sur cette société, pouvez-vous m'éclairer  

n°200
ginou
Invité
Posté le 09-01-2010 à 20:04:24  answer

Zazou a écrit :

Bonjour,  

etc ...

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse